Aller au contenu
Gérer Donald Trump

«Mark Carney, le grand négociateur, n'a pas livré la marchandise» -Poilievre

«Mark Carney, le grand négociateur, n'a pas livré la marchandise» -Poilievre
Pierre Poilievre / La Presse Canadienne

Grosse année politique pour le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre.

Pendant des mois, les sondages laissaient croire qu'il allait devenir premier ministre du Canada, mais c’est finalement Mark Carney qui a remporté les élections fédérales de 2025.

Depuis ce temps, M. Poilievre a perdu deux députés qui ont décidé de faire le saut chez les libéraux.

Celui qui veut positionner les conservateurs comme le «parti de l'espoir» accuse le premier ministre Mark Carney d'avoir plié les genoux face à Donald Trump.

Il affirme notamment qu'il n'a pas réussi à prémunir le Canada contre les attaques du président américain.


Écoutez le bilan de la session parlementaire du chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, à Lagacé le matin, mercredi.


«Personne ne peut contrôler Trump. Mark Carney a essayé de tromper les Canadiens en disant qu'il allait pouvoir, et je cite, "gérer Trump". Et qu'il allait négocier une victoire. Il a fait exactement le contraire depuis son arrivée au pouvoir [...] Le grand négociateur ne livre pas la marchandise après toutes ses grands promesses.»

Pierre Poilievre

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Arber Xhekaj, je l'enverrais passer du temps au Parti libéral du Québec»
Assisterons-nous au Super Bowl le plus politique de l'histoire?
Donald Trump repartage une vidéo raciste visant Barack et Michelle Obama
Bad Bunny au Super Bowl: un spectacle politique et historique
Le monde bascule-t-il dans une nouvelle course aux armements?
Mouvement des cœurs bleus: dénoncer les impacts de l’abolition du PEQ
«Il y a un choc culturel entre la souveraineté économique et les réflexes historiques»
Ouverture des Jeux de Milan: une cérémonie «hors norme»
Avenir de la fonderie Horne: Québec refile la patate chaude à Rouyn-Noranda
Emmanuel Macron et son «for sure» viral: le président s'explique