Aller au contenu
Guerre commerciale

Trump rompt les négociations avec le Canada: une publicité mise en cause

Trump rompt les négociations avec le Canada: une publicité mise en cause
La chronique américaine de Valérie Beaudoin / Cogeco Média

Donald Trump a décidé de rompre les négociations commerciales avec le Canada, en justifiant sa décision par une publicité mettant de l'avant l’ancien président américain Ronald Reagan, qui critique les tarifs douaniers.


Écoutez Valérie Beaudoin se pencher sur la situation, vendredi, au micro de Philippe Cantin.


«Quand tu utilises Ronald Reagan, c'est comme le pape des républicains, et Donald Trump dit toujours que c'est son idole. Alors de l'avoir utilisé comme ça, parce que la publicité, c'est du gouvernement de l'Ontario, ça venait le piqué au vif. Et là, on dit que c'est la fin des négociations en raison de cette publicité.»

Valérie Beaudoin

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Larmes, huées et «numéro un»: la guerre des gardiens divise!
Rafael Nadal: le mystère des 14 championnats sur terre battue
Du podium olympique... à l'adrénaline du «freeride»
Rassemblement des médecins au Centre Bell: une «arme à double tranchant»?
«Ça va ressembler à un premier tapis blanc à Montréal» -Gilles Brien
«Il y a quatre Montréalais qui s'enlèvent la vie chaque semaine» -Sylvie Boivin
Grammy Awards: Kendrick Lamar en lice pour 9 prix
Analyse cinématographique du «chef-d'oeuvre»: «Bonne fête Kevin!»
La santé mentale des gardiens des Canadiens à l'épreuve
Jakub Dobes: «Je ne suis pas inquiet qu'on va l'encadrer»
Des carottes chinoises dans nos épiceries, en plein mois d'octobre?
2e volet de Wicked dès le 21 novembre
Loi 2 : Vincent Marissal demande la démission de Christian Dubé
Quelles sont les meilleures aubaines en épicerie?
Le conservateur Matt Jeneroux quitte la Chambre des communes