Aller au contenu
Formation médicale à l'arrêt

«Tous les patients vont devoir se priver de l'entrée de nouveaux médecins»

«Tous les patients vont devoir se priver de l'entrée de nouveaux médecins»
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Plus de la moitié des finissants en médecine n'obtiendront pas leur diplôme cette année en raison des moyens de pression des médecins. C'est ce qu'ont indiqué lundi les doyens des quatre facultés de médecine.

Les négociations avec Québec sont au point mort et le boycottage des activités d'enseignement fait mal.


Écoutez Félicia Harvey, vice-présidente de la Fédération médicale étudiante du Québec, au micro de Philippe Cantin.


«C'est la graduation qui est retardée pour 500 étudiants et, si ça continue, ça pourrait aller jusqu'à 1 000 étudiants. À partir d'aujourd'hui, les conséquences sont également sur tous les patients du Québec qui vont devoir se priver de l'entrée de nouveaux médecins dès juillet 2026.»

Félicia Harvey

La fédération médicale étudiante du Québec demande au gouvernement de faire preuve de flexibilité dans les négociations. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Une plateforme québécoise révolutionne la réservation de croisières
Une initiative québécoise vous offre de tester plus de 80 sports sans frais
Mark Carney est à un député d’obtenir une majorité
Jacob Fowler doit-il être devant le filet face aux Rangers?
La session parlementaire des députés du PLQ bouleversée par les crises
Le Comte de Monte-Cristo adapté au théâtre
Le déclin du hockey québécois: un seul joueur sélectionné au camp du Canada
Le gouvernement bat en retraite face aux médecins
«Pablo Rodriguez se démène pour conserver son poste» -Louis Lacroix
Le succès inattendu de Brad Paisley pour les Fêtes et Hallmark
«Il a le caractère pour jouer dans un marché comme Montréal» - Stéphane Waite
On parle des meilleurs rabais de la semaine
La fin de l'inflation d'alimentaire, ce n'est pas pour demain