Aller au contenu
Gestion des déchets

Bientôt des bacs à ordure transparents pour surveiller ce que l’on jette?

Bientôt des bacs à ordure transparents pour surveiller ce que l’on jette?
Faudrait-il remplacer nos bacs à ordures noirs, bleus et bruns par des bacs transparents pour mieux contrôler les déchets qui y sont déposés et protéger les éboueurs? / Adobe Stock

Faudrait-il remplacer nos bacs à ordures noirs, bleus et bruns par des bacs transparents pour mieux contrôler les déchets qui y sont déposés et protéger les éboueurs? C'est ce qui a été proposé sur nos ondes, mercredi, par le vidangeur Simon Paré-Poupart auteur du livre Ordures!

Si la solution semble intéressante, beaucoup de paramètres doivent être pris en compte comme le coût engendré par le remplacement du matériel.


Écoutez les commentaires de Karel Ménard, directeur général du Front commun québécois pour une gestion écologique des déchets sur le sujet, mercredi, à La commission


«Il y aurait peut être aussi beaucoup plus d'emphase à mettre sur l'éducation, la sensibilisation et pourquoi pas la coercition auprès des citoyens récalcitrants qui mettent justement une bouteille de propane ou une bonbonne de propane dans dans leurs bacs de poubelles.»

Karel Ménard

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Jacob Fowler suit les traces des grands, Bombardier obtient un important contrat
La skieuse Lindsey Vonn devient la championne du monde la plus âgée
Chez la génération Z: «Le chien remplace littéralement l'enfant»
Les trois partis de l'opposition font leur bilan avant la pause hivernale
Mondial de la FIFA 2026: des prix de billets exorbitants
De nouvelles photos du dossier Epstein déstabilisent les Républicains
Métier de livreur: absence de réglementation et sous-traitance problématique
L'amour et le bonheur au cœur des messages pour des élus locaux
«Il était crinqué, le couteau entre les dents» -Nathalie Normandeau
Train à grande vitesse: le premier tronçon Montréal-Ottawa est lancé
«Ça ne sent pas très bon chez les conservateurs en ce moment»
Santé: l'entente n'efface pas les cicatrices laissées aux patients et médecins
«On a privilégié la carotte plutôt que le bâton» -Nathalie Normandeau
Reconnue par l'UNESCO: comment expliquer l'engouement pour la cuisine italienne?