Aller au contenu
Un vidangeur se prononce

Campagne électorale: parle-t-on assez des enjeux liés aux déchets?

Campagne électorale: parle-t-on assez des enjeux liés aux déchets?
De nombreux citoyens se plaignent de la gestion des déchets à Montréal / Adobe Stock

La campagne électorale bat son plein à Montréal et un des enjeux qui revient souvent concerne la gestion des déchets.

La collecte des poubelles, du recyclage et du compost a entraîné beaucoup de frustrations chez des citoyens de la métropole dans les dernières années.

Les candidats à la mairie doivent-ils se prononcer davantage sur cet enjeu?


Écoutez Simon Paré-Poupart, vidangeur et auteur du livre Ordures! chez LUX Éditeur, en discuter avec Patrick Lagacé, mercredi.


«Le déchet ne peut pas être une question de l'urne parce qu'il arrive en élection seulement lorsque c'est un problème. Un parti ne va pas mettre de l'avant une gestion des matières résiduelles comme projet de société parce qu'il n'a pas intérêt à le faire.»

Simon Paré-Poupart

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Assister au match dans une église: «On fait revivre ces lieux emblématiques»
Santé: le Québec s'en tire-t-il mieux qu'on ne le pense?
Tramway: Luc Ferrandez dénonce «l'instrumentalisation» de la cause des arbres
La «mèresse» de Longueuil, Catherine Fournier, est officiellement maman
Le grand retour de Madonna: un vent de nostalgie et d’électro
Maison frappée par un crime: l'obligation de divulguer le tout lors de la vente
«My Way» de Sinatra: la mystérieuse publication nocturne de Donald Trump
Relations Canada-États-Unis: Mark Carney prépare les esprits au pire
Le détroit d’Ormuz au cœur des tensions: un «éloge de la folie»
Baisse du prix de l'essence: la taxe de 10 cents a-t-elle bien disparu?
«Je ne veux pas tuer personne à cause d'un système informatique» -Dre Synnott
Remaniement ministériel: des visages connus et des «faces de baboune»