Aller au contenu
Entrevue exclusive avec Daniel Jolivet au 98.5

33 ans après son incarcération, le DPCP reconnaît une possible erreur judiciaire

33 ans après son incarcération, le DPCP reconnaît une possible erreur judiciaire
La commission / Cogeco Média

En 1994, Daniel Jolivet a été condamné pour le meurtre de quatre personnes. Aujourd’hui, le DPCP reconnaît qu’il pourrait avoir été victime d’une erreur judiciaire. Il est en prison depuis 33 ans et, depuis le premier jour, affirme son innocence.

Au micro de Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau, Daniel Jolivet s’ouvre sur cette nouvelle et sur les trente-trois années qu’il a passées en milieu carcéral.


Écoutez le journaliste Yves Boisvert mettre la table sur cette nouvelle, suivi du témoignage de Daniel Jolivet, cet homme qui a possiblement été victime d’une erreur judiciaire, jeudi, à La Commission.


«Je suis innocent, je suis non coupable. Ce n’est pas moi qui ai tué ça. Parmi ces personnes, j’avais deux amis. Moi, j’aurais jamais fait ça. Je ne suis pas un violent. Oui, j’ai un dossier criminel, mais j’ai toujours commis des vols, du recel ou de la fraude. Mon dossier parle de lui-même. J’ai été arrêté deux fois pour possession de cannabis, pour fumer des joints. Tu sais ce que c’est le problème ? Je n’ai jamais, jamais commis d’acte de violence. Et là, on m’accuse de meurtre.»

Daniel Jolivet maintient sa version des faits, 33 ans après son incarcération

«Tous les jours que je me lève le matin, je me dis: non, pas encore. Et puis les fins de semaine, c’est pareil. Je vous le dis, il fallait que je le dise: il y en a dehors les fins de semaine. Ils aiment ça, les fins de semaine. Moi, je déteste les fins de semaine. Pourquoi ? Parce que je me dis: non, c’est sûr, il n’y aura jamais de nouvelle qui va sortir, ni du bureau du ministre ni du DPCP.»

Daniel Jolivet

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Jacob Fowler suit les traces des grands, Bombardier obtient un important contrat
La skieuse Lindsey Vonn devient la championne du monde la plus âgée
Chez la génération Z: «Le chien remplace littéralement l'enfant»
Les trois partis de l'opposition font leur bilan avant la pause hivernale
Mondial de la FIFA 2026: des prix de billets exorbitants
De nouvelles photos du dossier Epstein déstabilisent les Républicains
Métier de livreur: absence de réglementation et sous-traitance problématique
L'amour et le bonheur au cœur des messages pour des élus locaux
«Il était crinqué, le couteau entre les dents» -Nathalie Normandeau
Train à grande vitesse: le premier tronçon Montréal-Ottawa est lancé
«Ça ne sent pas très bon chez les conservateurs en ce moment»
Santé: l'entente n'efface pas les cicatrices laissées aux patients et médecins
«On a privilégié la carotte plutôt que le bâton» -Nathalie Normandeau
Reconnue par l'UNESCO: comment expliquer l'engouement pour la cuisine italienne?