Aller au contenu
Après Discussions avec mes parents

François Morency se lance dans l'écriture d'une nouvelle série télé

François Morency se lance dans l'écriture d'une nouvelle série télé
François Morency anime présentement le jeu-questionnaire La question à Radio-Canada. / Graham Hughes/La Presse Canadienne

Après le succès populaire de la série Discussions avec mes parents, François Morency est de retour avec un nouveau projet télévisé : le jeu-questionnaire La question.

Le concept est une adaptation d’un jeu télévisé britannique dans lequel les participants doivent répondre correctement à une seule question pour remporter un grand prix de 25 000 $.

Si cela peut sembler simple, le premier épisode diffusé la semaine dernière a démontré que ce jeu peut s’avérer particulièrement ardu.


Écoutez François Morency parler de ses nouveaux projets après le succès populaire de la série Discussions avec mes parents au Québec maintenant.


«J’avais dit à mon entourage que, peu importe ce que je vais faire après Discussions, les chances que ça ait un rayonnement semblable sont à peu près nulles. Ça prenait donc un projet, je dirais, “tampon”, pour aller faire autre chose avant de revenir éventuellement avec une autre série, que j’ai commencé à écrire aujourd’hui. On verra si ça ira en ondes ou pas. C’est un tout autre univers que Discussions, et je ne sais même pas si ça va fonctionner.»

François Morency

Autres sujets abordés:

  • François Morency a d'abord étudié en journalisme;
  • Sur le retrait de l'émission de Jimmy Kimmel: «Qu'on soit fan ou non de lui, c'est une très mauvaise nouvelle !»

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Pourquoi offre-t-on les clés d'une ville à certaines personnalités?
11 septembre: un site web permet de revivre la journée minute par minute
Le Belge Remco Evenpoel vainqueur du Grand Prix cycliste de Québec
«J'ai chanté devant des milliers de personnes» -Catherine Beauchamp
«Le Web fait un travail de mémoire pour le 11 septembre 2001»
«En 2026, L'Itinéraire ne fait pas d'argent avec la vente du magazine»
Quelques nouveautés musicales de la semaine
Élections québécoises: tour d'horizon des engagements des cinq chefs
«Le choc est d'une violence inouïe, la tour se met à osciller» -Bruno Dellinger
«Un mot pour Kevin» revient dans l'actualité