Le mouvement Assez c’est assez organise une mobilisation de camionneurs le 22 septembre prochain dans les villes de Montréal, Québec, Gatineau et Trois-Rivières. L’opération vise à ralentir la circulation sur plusieurs ponts et autoroutes à l’heure de pointe matinale.
Par cette action, le mouvement souhaite mettre de la pression sur le gouvernement Legault et sur le ministre Jonathan Julien afin de renforcer les contrôles routiers, de lutter contre les chauffeurs illégaux et d’améliorer la sécurité sur les routes.
Écoutez Steve Bourgeois, camionneur et instigateur du mouvement Assez c’est assez, parler de cette initiative qui aura lieu lundi prochain à La Commission.
«Avec la Sûreté du Québec, on a convenu qu’on allait tout faire de façon sécuritaire et dans le respect de la réglementation, comme à Gatineau, sur la 50, la limite de vitesse est fixée à un minimum de 60 km/h, donc on va la respecter. On va aussi toujours laisser la voie de gauche libre pour les véhicules d’urgence et pour les automobilistes qui veulent passer pour aller travailler, et ainsi de suite. On ne bloquera aucun pont : la circulation sera ralentie, mais il n’y aura pas de blocage complet, car c’est interdit.»