Des influenceuses dénoncent les pratiques d'une agence de tourisme médical.
Le marché du tourisme médical, estimé à près de 47 milliards $US en 2024, attire par ses prix bas, l’absence de délais et des forfaits tout inclus, mais engendre de nombreux témoignages de complications, notamment sur la page Facebook «Chirurgie ratée à l’étranger».
Les influenceuses, parfois menacées de poursuites, soulignent leur manque de compétence médicale et la pression sociale entourant ces interventions.
Écoutez la chroniqueuse Geneviève Pettersen se prononcer sur le sujet, au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, mercredi, à La commission.
«Le tourisme médical, c'est énorme. Chaque année, 14 millions de personnes voyagent pour se faire soigner ou opérer à l'étranger. Le marché est évalué entre 31 et 47 milliards de dollars US. Ça, c'est en 2024. Et la projection, on la fait grimper jusqu'à 100 milliards d'ici 2029.»