Aller au contenu
Vers une nouvelle méthode de distribution

Bientôt des livraisons par drone au Québec?

Bientôt des livraisons par drone au Québec?
En Irlande, des drones livrent maintenant des cafés et des repas directement devant la porte des clients. / Adobe Stock / Andy Dean

En Irlande, des drones livrent maintenant des cafés et des repas directement devant la porte des clients.

La solution est approuvée puisque la livraison est beaucoup plus rapide avec l’objet aérien. Par contre, plusieurs citoyens se plaignent des nuisances occasionnées par ces dispositifs.

Est-ce qu’on pourrait bientôt avoir des méthodes de livraison par drone au Québec?


Écoutez Maxime Fiset, responsable du point de service de l’entreprise DroneXpert, situé à Québec, faire le point, lundi, dans l’émission de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.


Selon lui, il y a plusieurs avantages à la livraison par drone, notamment dans les villes où la circulation est saturée.

«Je pense qu’ultimement ça va devenir quand même assez intéressant dans beaucoup de pays, notamment les pays qui font face à beaucoup de congestion, les villes qui sont très denses. C’est sûr qu’on ne pourra jamais remplacer l’efficacité d’un camion avec 200 ou 300 colis ou un livreur avec cinq ou six commandes. Mais pour contourner les embouteillages, pour limiter l’impact en gaz carbonique, peut-être.»

Maxime Fiset

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Doit-on encadrer la commission des courtiers immobiliers?
Insomnie chez les aînés: une thérapie virtuelle prometteuse
«L'importance du recensement est critique pour notre démocratie»
Le Québec doit-il craindre un éventuel manque d'eau?
«C'était parfois trop long par rapport aux services qu'on offre»
L'opération de vaccination des ratons laveurs lancée en Montérégie
«Beaucoup de ménage et de réparations à faire au Québec» -André Fortin
TGV: «On ne veut pas avoir un Mirabel numéro deux» -Martin Caron
«Louise Arbour ne s'en va pas là pour jouer un rôle purement symbolique»
Cohabitation difficile avec les 2,5 millions d'écureuils de Montréal
Alimentation estivale: quels sont les pièges?
Réglementation en RPA: de 180 à 14 heures de formation
«Il y a beaucoup d'ajustements à faire, mais ce n’est pas catastrophique»
Parcomètres à l'Assomption: la grogne des commerçants et citoyens
Raréfaction de l'eau: le plus grand réservoir d’Hydro-Québec s'assèche