Aller au contenu
Détérioration du centre-ville

«Montréal met plus d'argent dans la gestion animalière que dans l'itinérance»

«Montréal met plus d'argent dans la gestion animalière que dans l'itinérance»
Soraya Martinez Ferrada l'an dernier, quand elle était ministre du Tourisme au fédéral. / PC/Adrian Wyld

Alors que l’on arpente les rues de Montréal, le changement d’atmosphère est palpable : déchets, hausse de la toxicomanie et de l’itinérance, bâtiments abandonnés et agressivité de plus en plus visible en plein jour.

Un sondage alarmant de la Société de développement commercial (SDC) révèle qu’une majorité de travailleurs constate une détérioration du centre-ville ces dernières années et s’inquiète pour sa sécurité. Cette dégradation a même entraîné une baisse de la valeur des édifices de la métropole, impactant directement les finances de la ville.

Alors que la campagne électorale bat son plein pour les élections municipales, les candidats à la mairie sont interpellés et doivent proposer des solutions concrètes.


Écoutez Soraya Martinez-Ferrada, cheffe d’Ensemble Montréal, à ce sujet et plusieurs autres au micro de Philippe Cantin, à l'émission Le Québec maintenant.


«On doit absolument mettre en place ce qu'il faut. Vous savez, actuellement, la Ville de Montréal met plus d'argent dans la gestion animalière qu'elle en met en itinérance. Ça, c'est des choix. [...]  La gestion animalière à Montréal nous coûte plus cher que les efforts qu'on met au niveau de l'itinérance. Je n'invente pas les chiffres, c'est dans le dernier budget de cette administration.»

Soraya Martinez-Ferrada

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Une plateforme québécoise révolutionne la réservation de croisières
Une initiative québécoise vous offre de tester plus de 80 sports sans frais
Mark Carney est à un député d’obtenir une majorité
Jacob Fowler doit-il être devant le filet face aux Rangers?
La session parlementaire des députés du PLQ bouleversée par les crises
Le Comte de Monte-Cristo adapté au théâtre
Le déclin du hockey québécois: un seul joueur sélectionné au camp du Canada
Le gouvernement bat en retraite face aux médecins
«Pablo Rodriguez se démène pour conserver son poste» -Louis Lacroix
Le succès inattendu de Brad Paisley pour les Fêtes et Hallmark
«Il a le caractère pour jouer dans un marché comme Montréal» - Stéphane Waite
On parle des meilleurs rabais de la semaine
La fin de l'inflation d'alimentaire, ce n'est pas pour demain