Aller au contenu
Conclusion du drame de la fillette de Granby

«Il faut travailler ensemble quand des enfants sont vulnérables» -Nancy Audet

Nous apprenions mercredi les conclusions de l’investigation de la coroner Géhane Kamel sur le décès de la fillette de Granby. La fillette de 7 ans est décédée le 30 avril 2019, alors qu’elle avait été retrouvée nue et inanimée sur le plancher de sa chambre.

Dans son rapport, la coroner révèle que l’enfant avait souvent dénoncé les coups reçus, les mauvais traitements et la privation de nourriture, sans compter les multiples signalements faits par l’école en son nom.

L’absence de coordination entre les services scolaires, la protection de la jeunesse et la police, qui a laissé des trous dans le filet de sécurité qui devait protéger la fillette de 7 ans est dénoncé dans le rapport.


Écoutez à ce sujet Nancy Audet, journaliste, autrice, conférencière et cofondatrice de l’organisme Ekip Jeunesse qui vient en aide aux ex-placés de la DPJ.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Une plateforme québécoise révolutionne la réservation de croisières
Une initiative québécoise vous offre de tester plus de 80 sports sans frais
Mark Carney est à un député d’obtenir une majorité
Jacob Fowler doit-il être devant le filet face aux Rangers?
La session parlementaire des députés du PLQ bouleversée par les crises
Le Comte de Monte-Cristo adapté au théâtre
Le déclin du hockey québécois: un seul joueur sélectionné au camp du Canada
Le gouvernement bat en retraite face aux médecins
«Pablo Rodriguez se démène pour conserver son poste» -Louis Lacroix
Le succès inattendu de Brad Paisley pour les Fêtes et Hallmark
«Il a le caractère pour jouer dans un marché comme Montréal» - Stéphane Waite
On parle des meilleurs rabais de la semaine
La fin de l'inflation d'alimentaire, ce n'est pas pour demain