Aller au contenu
Alpinisme

Charles Page: de l'Everest au K2

Charles Page: de l'Everest au K2
Charles Page au sommet du K2. / Facebook Charles Page

Charles Page, originaire de Drummondville, a récemment marqué l’histoire. Grand aventurier, cet alpiniste vient de gravir le K2, le deuxième plus haut sommet au monde situé au Pakistan, aussi connu comme un des sommets les plus dangereux. 

Et cela, tout juste après avoir conquis le Mont Everest en 60 jours il y a près d’un an. 

Avec ces accomplissements, Charles Page devient le seul Québécois de l’histoire à avoir atteint 5 sommets de plus de 8000m.


Écoutez Charles Page, aventurier et alpiniste québécois, au micro de Philippe Cantin.


Le plus fascinant, c'est qu'il a commencé à gravir des sommets en 2021... après avoir marché sur le chemin de Compostelle,

Charles Page et Philippe Cantin#Cogeco media

Source: Charles Page et Philippe Cantin#Cogeco media

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Jean-Michel Dufaux croit qu'«on va gagner ce soir»
«Vous avez le sentiment de retrouver vos amies» -Catherine Beauchamp
«Madame Fréchette est peut être en train de faire virer le vent»
«Le Québec en entier est bleu, blanc, rouge», -Daphnée Malboeuf
Le prix du transport en commun : un frein pour plusieurs usagés?
«J'ai fait une quinzaine de coupes Stanley», dit Jean-Charles Sabattier
The Black Keys: «Un groupe qui sent la poussière de garage et la bière tiède»
«Les policiers n'arrivent pas en se fiant à une boule de cristal»
Les rabais en épicerie et la journée du steamé
Le Mexique a une meilleure approche que le Canada? Pas sûr...
Jeffrey Epstein aurait laissé une lettre de suicide
«Comment ce visa a-t-il pu être approuvé?» -Dimitri Soudas
«Il y aura un test de réalité pour Christine Fréchette à la reprise des travaux»
Initiative Bon Magasinage: «L'idée, c'est de prolonger la vie des vêtements»