Aller au contenu
Étiquette

Que faire avec un collègue de travail qui est dérangeant?

Que faire avec un collègue de travail qui est dérangeant?
La perturbation de la concentration provoque jusqu'à 23 minutes de perte de productivité, selon une étude américaine. / Antonioguillem/ Adobe Stock

Êtes-vous la victime de comportements dérangeants de collègues en milieu de travail?

Siffler, se couper les ongles, mâcher de la gomme, se parler tout seul... toutes ces actions peuvent nuire à la productivité: jusqu’à 23 minutes de perte par dérangement, selon une étude de l’Université de la Californie.

Comment faire pour aborder ces irritants?


Écoutez Julie Blais Comeau, spécialiste de l’étiquette, répondre à cette question, mercredi, au micro de Marie-Eve Tremblay. 


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

«Jeudi, le soleil est sorti et Cole Caufield a marqué son 50e: ça fait du bien!»
Avez-vous déjà fantasmé sur quelqu’un d’autre que votre partenaire?
«Il est faux de croire que les États-Unis vont se servir dans nos données»
«Pour assurer la pérennité de ta carrière, tu dois être sur les réseaux sociaux»
«Des études démontrent que la musique atténue l'anxiété et la douleur»
Nids-de-poule: l’erreur à éviter absolument quand vous en voyez un
«C’est beau d’être un guerrier, mais la vie, ce n’est pas juste un combat»
Artémis II, ça sert vraiment à quelque chose?
Biais inconscient: Votre prénom peut déterminer votre vie
Attention sur le cellulaire: un couple accusé de négligence en Pennsylvanie
Quels sont les dangers des applications qui nous localisent?
Vers une démocratisation de la taxe sur la consommation de l’eau au Québec?
Les intelligences artificielles remplaceront-elles un jour l’humain?
École à trois vitesses: les élèves du public sont les plus malheureux