Aller au contenu
Conflit entre Québec et les omnipraticiens

«On a l'impression que tout ce qu'on avance est mis à la déchiqueteuse»

«On a l'impression que tout ce qu'on avance est mis à la déchiqueteuse»
Le Dr Marc-André Amyot est le président de la FMOQ. / Jacques Boissinot/La Presse Canadienne

Le projet de loi 106 sur la rémunération des omnipraticiens et des spécialistes continue de provoquer de vives tensions entre le gouvernement et les fédérations représentant ces professions.

En conférence de presse, mardi, le ministre de la Santé, Christian Dubé, énonce le «refus total» des médecins de revoir leur mode de rémunération.


Écoutez le Dr Marc-André Amyot, président de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec, réagir aux propos du ministre.


«On a plutôt l'impression que tout ce qu'on avance est mis à la déchiqueteuse et on ne pense pas qu'on est de mauvaise foi. On pense que nos demandes sont légitimes, tellement légitimes qu'on est prêts à les soumettre à un arbitre si jamais.»

Marc-André Amyot

Le président de la FMOQ affirme également ne pas être opposé au projet de loi 106 dans son ensemble, mais estime que certains de ses articles pourraient être modifiés.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Qui sont les chevaliers casqués?
IA: «S'il y a un ralentissement, il va falloir qu'il soit imposé»
Demandeurs d'asile: la proposition d'Éric Duhaime contraire aux lois?
Faut-il faire payer les patients pour les rendez-vous médicaux manqués?
SIFA et Santé Québec: «Le statu quo, ça a aussi un coût» -Sonia Dugas
Débat sur l'accueil et les services offerts aux demandeurs d'asile
«Il faut faire rêver les gens à un rêve différent de celui qu'ils ont»
«Les marges sur le diesel sont astronomiques actuellement» -Patrick Gonzalez
«La solution, c'est justement de ne pas faire de projet mammouth comme celui-là»
«Les chiffres diffèrent dans chacun des sondages, mais le constat est le même»
Projet SIFA: «Ça pourrait être un tournant dans la campagne électorale»
Est-ce important de savoir si Fréchette est dans le camp du Oui ou du Non?
Véhicules électriques chinois au Canada: mythes, réalités et coûts