Aller au contenu
Animaux sollicités pour des prédateurs de zoo

«C'est une échelle éthique qui est différente» -Sarah Guénette

«C'est une échelle éthique qui est différente» -Sarah Guénette
Des proies vivantes sont remises aux lions dans un zoo au nord du Danemark. / Johan/ Adoe Stock

Un zoo dans le nord du Danemark sollicite des dons d'animaux en santé, tels que poules, lapins, cochons d'Inde et chevaux, pour nourrir ses prédateurs comme les lions et les tigres.

Pour leur part, les zoos en Amérique du Nord utilisent des systèmes de nutrition avec viande préparée et éthiquement euthanasiée, contrairement à la pratique danoise qui inclut l'usage de proies vivantes.

Quelles questions éthiques sont soulevées par cette pratique?


Écoutez la Dre Sarah Guénette, vétérinaire, critiquer cette pratique, jeudi, au micro du Midi, avec Denis Lévesque. 


«Les animaux qui sont en captivité, ils n'ont pas choisi d'être là. Donc, ce n’est pas vrai qu'on va donner des animaux vivants [aux prédateurs] pour répondre à leurs besoins naturels. On les a déjà dénaturalisés de les mettre en institution zoologique.» 

Dr Sarah Guénette, vétérinaire

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le midi

«Pas de son, pas d'image du Conseil du Trésor», un organisme menacé
Le Ford F-150 est le véhicule le plus acheté au Canada
Est-ce que travailler à la retraite peut être payant?
Moins d’emplois créés au Québec dans les prochaines années
14,5 millions de déplacements en Bixi en 2025
«La loi 2 devrait être appliquée progressivement, le temps qu'on s'ajuste»
Tous les professeurs devront être appelés Madame ou Monsieur
Faut-il limiter les heures de livraison des colis à la maison?
Québec veut réduire de moitié le processus d'évaluation environnementale
Un camionneur intercepté après avoir roulé 87 heures sans période de repos
Une dame de 88 ans retrouvée sans vie devant sa RPA à Laval
Conflit à Air Transat: «Les chances d'en arriver à une entente sont très bonnes»
La STM offrirait une augmentation de 20% sur cinq ans à ses chauffeurs
100 000$ amassés: un raton laveur fait fureur aux États-Unis
Achat de Warner Bros. par Netflix: à quoi les abonnés peuvent-ils s'attendre?