Aller au contenu
Rencontre entre les premiers ministres

Le commerce et les droits de douane: les principaux sujets de discussion

Le commerce et les droits de douane: les principaux sujets de discussion
Louis Lacroix / Cogeco Média

La rencontre de trois jours entre les premiers ministres des provinces et des territoires du Canada s'est amorcée lundi à Muskoka, en Ontario.

Sans surprise, le commerce et les droits de douane constituent les principaux sujets à l'ordre du jour.

À son arrivée, François Legault a répété l'importance de protéger la gestion de l'offre pour les producteurs laitiers ainsi que les exemptions culturelles dans les pourparlers avec l'administration Trump.

Le premier ministre du Québec, François Legault, espère que ses homologues et lui conviendront d'une entente qui mettra fin au climat d'incertitude qui règne actuellement au Canada.


Écoutez Louis Lacroix aborder le tout, lundi midi, à l'émission de Denis Lévesque.


«François Legault est réaliste en ce sens qu'il s'attend à ce qu'il y ait quand même des répercussions, des tarifs qui soient imposés. On n'en sortira pas indemne. Or, monsieur Legault a dit: "Si Mark Carney doit faire des compromis, ça ne doit pas se faire sur le dos du Québec", notamment sur toute la question délicate de la gestion de l'offre, qui vient protéger, jusqu'à un certain point, les producteurs laitiers, chez nous, entre autres, et l'agriculture.»

Louis Lacroix

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le midi

Les écureuils à Montréal: mignons rongeurs ou véritable nuisance?
Utiliser l'intelligence artificielle pour pimenter sa vie sexuelle?
Comment distinguer un diamant naturel d'un diamant fait en laboratoire?
L'Ozempic et les médicaments GLP-1: du dopage dans le monde du sport?
Logement: «On a enfin on a mis le doigt sur le bobo réel» - Victor Henriquez
Fouilles à nu en centre jeunesse: Nancy Audet dénonce des pratiques abusives
Inflation en baisse au Canada: un lien avec la Coupe du monde de soccer?
«C'était une façon pour nous de rassembler les gens»
Juste pour rire :  Un «cabaret géant» à la place des Festivals
Gaspillage alimentaire: et si la solution se trouvait dans la gastronomie?
Affaire Daniel Jolivet : le ministre Fraser ordonne un nouveau procès
«C'était un moment émouvant, mais aussi de grande concentration»
Vacances de la construction : un «rituel» propre au Québec
«Pour préserver notre patrimoine, il faut que les artisans soient bien formés»