Aller au contenu
Nouvelle tendance

La folie des parfums dispendieux chez les jeunes Z et Alpha

La folie des parfums dispendieux chez les jeunes Z et Alpha
Plus de huit jeunes américains sur dix de la génération Z se parfument, et les ventes ont augmenté de 12 % au pays au cours des trois dernières années. / ImageHit/ Adobe Stock

Une nouvelle tendance se propage rapidement chez les membres des générations Z et Alpha: le parfum. 

Plus de huit jeunes américains sur dix de la génération Z se parfument, et les ventes ont augmenté de 12% au pays au cours des trois dernières années.

Jean-Sébastien Paré confirme que les jeunes sont fortement incités à acheter des marques chères et des parfums gourmands. 

L'expert en parfum suggère de privilégier des options propres, fraîches et plus abordables (autour de 50 $), souvent disponibles en répliques de grandes marques.

Bien que l'influence des réseaux sociaux soit forte, il estime que cette tendance est positive si elle incite les jeunes à travailler pour gagner leur argent plutôt que de s'adonner à d'autres activités moins saines.


Écoutez Jean-Sébastien Paré, créateur de contenu sur TikTok et directeur des ventes de l'entreprise de cosmétiques Parikart, expliquer le phénomène, lundi, à La commission. 


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Bilan de François Legault: l'heure des comptes pour le gouvernement comptable
Sondages et intentions de vote très bas : «Je n'ai jamais vu ça!»
Démission de Legault : «C'était la chose à faire» -Éric Gingras
Démission de Legault: François Bonnardel ne ferme pas la porte à la chefferie
Réduire l'écart entre le Québec et l'Ontario: «On peut dire qu'il a réussi ça»
«Le geste que pose François Legault est très noble, très courageux»
Fin d’un règne: retour sur 25 ans d’engagement politique de François Legault
Démission de François Legault: la classe politique réagit au séisme
Le meilleur et le pire premier ministre: le bilan statistique de Legault
François Legault démissionne: prend-il la bonne décision?
La Ville de Québec aura son mot à dire sur le 3e lien
«Le bidet, une excellente façon de réduire nos dépenses en 2026»
L'anxiété liée à l'actualité: un phénomène envahissant pour plusieurs Québécois
Charles Milliard ne fera pas cavalier seul: Mario Roy se lance dans la course