Aller au contenu
Une surtaxe de 50%

Après le fer et l'aluminium, Donald Trump s’en prend au cuivre

Après le fer et l'aluminium, Donald Trump s’en prend au cuivre
Donald Trump, président des États-Unis / Alex Brandon / The Asosciated Press

Après le fer et l'aluminium, Donald Trump s’en prend maintenant au cuivre. Le président des États-Unis imposera une surtaxe de 50 % sur les importations de ce métal, dans le cadre de sa guerre commerciale avec plusieurs pays.

Une annonce qui risque de faire mal au Canada, deuxième exportateur vers les États-Unis. Et encore une fois, c’est la sécurité nationale qui sert de justification à l'administration Trump.


Écoutez la présidente-directrice générale de l’Association minière du Québec, Emmanuelle Toussaint, qui parle de ce nouveau tarif à l'émission de Philippe Cantin.


Elle traite des défis mais aussi des occasions d'affaires pour l'industrie minière face à cette annonce, soulignant l'importance de la résilience et de la valorisation des minéraux.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le matin

Spécial «Fête des pères» | L’énigme du mardi 16 juin
L'essor retentissant du new country au Québec et au Canada
Racisme policier à Montréal-Nord: «Les gens sont tannés»
Racisme policier à Montréal-Nord: «J'ai rencontré des gens en colère»
Elliott Mondou nommé adjoint au DG des Blues à seulement 25 ans
«Survivor est un jeu cruel», selon la gagnante Kathrine Huet
Pièce de théâtre Broue: «C’est un trésor national»
Accès aux plans d’eau au Québec: un vrai problème, selon Luc Ferrandez
Réseaux sociaux: «On veut un cercle vertueux au lieu d’un cercle vicieux»
«Nicolas est tombé dans la bonne équipe au bon moment» -Stéphane Deslauriers
Hommage à Oliver Tree: une mort tragique à 32 ans
UFC à la Maison-Blanche : «Est-ce qu’on a profané le coeur de la démocratie?»
Drame au Brésil: une jeune femme meurt lors d’un saut à l’élastique
Grosse journée pour Donald Trump: 80 ans, UFC et entente avec l’Iran
Racisme au SPVM: «Je veux aller à la racine du problème» -Fady Dagher