Aller au contenu
En raison de la présence de Messi

«La MLS est passée à un statut de ligue globale» -Hugues Léger

«La MLS est passée à un statut de ligue globale» -Hugues Léger
Lionel Messi / PC/Christopher Katsarov

Si Lionel Messi continue de briller sur la pelouse en Amérique du Nord, la MLS, elle, ne cesse d'en profiter.


Écoutez le spécialiste de marketing sportif Hugues Léger mettre les choses en perspective au micro de Meeker Guerrier.


«Ce qui est intéressant, c'est que la structure de son contrat passe par beaucoup de revenus de la ligue», note Léger.

«Donc, il joue pour lui, mais il joue aussi pour la MLS en ce moment. Et cette présence de Messi depuis deux ans a fait en sorte que la MLS est passée à un statut de ligue globale.»

Les autres sujets discutés

  • L'effet Messi: «Ça représente 84 millions $ de revenus supplémentaires pour les autres clubs quand Messi est en ville.»;
  • Le contrat avec Apple est quand même fort profitable pour la MLS;
  • La MLS a vu son nombre d'abonnés à la hausse de plus de 100 000 personnes quand Messi est arrivé en MLS;
  • Tennis: la blessure qui met un terme aux espoirs de Dimitrov contre Sinner.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Un match historique pour les Roses de Montréal
Blessure de Nick Suzuki: «Une occasion en or pour Kapanen» -Dany Dubé
Les Brewers de les Rays visent un premier titre
«Jakub, fais juste ta job: arrête des pucks» -Stéphane Waite
«Je peux rester à la maison et jouer professionnel» -Mégane Sauvé
«Je pense qu'il a été surpris de l'accueil» -Marc Legault
«Ça s'annonce comme la pire saison de l'histoire du club» -Wandrille Lefèvre
«Les autres DG vont demander la lune aux Canadiens» -Tony Marinaro
Comment vivre sans centre numéro 1... et numéro 2?
«Le stade a explosé, mais la ville a explosé également» -Serge Touchette
Le survol de l'actualité sportive avec Jeremy Filosa