Aller au contenu
Quels seront les impacts de ce conflit?

Grève générale illimitée pour les 3300 ambulanciers paramédicaux du Québec

Grève générale illimitée pour les 3300 ambulanciers paramédicaux du Québec
Une équipe d'ambulanciers paramédicaux du Québec / Ryan Remiorz / La Presse Canadienne

3300 ambulanciers paramédicaux ont déclenché une grève générale illimitée, dimanche, partout au Québec.

Quels seront les impacts de ce conflit de travail sur les patients, en situation d'urgence?


Écoutez le représentant du secteur préhospitalier de la FSSS-CSN, Jean Gagnon, aborder le tout, lundi matin, à l'émission de Philippe Cantin.


Il explique que la grève est motivée par des reculs proposés par le gouvernement quant aux salaires et aux conditions de retraite.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le matin

De Chicoutimi-Nord à Montréal: retour sur la carrière de Catherine Brisson
Facture salée de la Coupe du monde et le départ chloré de Catherine
Horaires atypiques: quels sont les dangers sur la santé?
François Legault et Mark Carney ont-ils abusé de leur pouvoir?
Adieu les aurores: Catherine Brisson, la «maman ours», quitte le matin
«En sol canadien, la foule risque de donner des ailes à cette équipe-là»
«Est-ce que le ministre Miller va réussir là où tous les autres ont échoué?»
Système de santé au Québec: «Jamais je n'ai vu un tel consensus»
SpaceX: l'entrée en bourse historique qui propulse Elon Musk
Assemblée nationale: «Ç'a été tout un sprint, tout un marathon»
Taisez-vous! Des matchs de soccer en silence à Laval
Spécial «Pirates» | L’énigme du vendredi 12 juin