Aller au contenu
Suspension de la taxe numérique

François Gagnon: «Il fallait faire de quoi!»

François Gagnon: «Il fallait faire de quoi!»
François Gagnon / Cogeco Média

Le gouvernement Carney est revenu sur ses pas au sujet de la taxe sur le numérique qui devait entrer en vigueur lundi, après des menaces lancées par Donald Trump.


Écoutez le chroniqueur économique François Gagnon réagir au repli du gouvernement fédéral sur la taxe numérique dans l'émission Le Québec maintenant, lundi.


«Les Européens, comme par exemple la Grande-Bretagne, c'est 4 % de leurs échanges qui se font aux États-Unis. Chez nous, là, c'est 20 % de notre PIB, c'est 75 % des échanges commerciaux. As-tu le choix de faire quelque chose ou pas? Oui, il fallait faire de quoi!»

François Gagnon

Autres sujets abordés :

  • Baisse d'impôt dès demain, sept milliards de moins dans les caisses du gouvernement fédéral;
  • Warren Buffett veut verser une partie de sa fortune à des fondations.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Samuel Montembeault cédé au Rocket de Laval pour remise en forme
On parle des nouveaux mots de 2025
Les statistiques de l'emploi ne sont pas bonnes
Donald Trump s'adressera à la Nation, mercredi
«On est loin de l'esprit de la loi 2» -Nathalie Normandeau
La sédentarité chez les tout-petits sous la loupe
Noël en musique: de Rita Tabbakh à Taylor Momsen
La chef de cabinet Susie Wiles se confie sans filtre
Jacob Fowler: le sauveur ou le bouc émissaire?
Le prix des aliments a atteint son niveau le plus élevé depuis 2023
«Moi, je ne vois pas comment il peut s'en sortir» -Christine St-Pierre
L'impact des jeunes générations dans la LNH