Aller au contenu
Décès de l'auteur-compositeur-interprète

«L'oeuvre de Serge Fiori est passée dans le panthéon de notre musique»

«L'oeuvre de Serge Fiori est passée dans le panthéon de notre musique»
Philippe Cantin / Cogeco Média

L'auteur-compositeur-interprète québécois Serge Fiori est décédé mardi à l'âge de 73 ans.

Le musicien et cofondateur du groupe Harmonium est mort d'une crise cardiaque à la suite d'une longue maladie à sa résidence de Saint-Henri-de-Taillon, au Lac St-Jean.


Écoutez Philippe Cantin réagir départ de ce géant de la musique québécoise, dans son tour d'horizon de l'actualité, mercredi.


«Le Québec est sous le choc depuis ce moment. Il y a tellement de gens qui ont été profondément touchés. La musique d'Harmonium a bercé le cœur de milliers de personnes, des adolescents, de jeunes adultes et adultes dans les années 70. Plus tard, dans les années 80 aussi, l'oeuvre de Fiori est véritablement passée dans le panthéon de notre musique québécoise.»

Philippe Cantin

Autres sujets abordés

  • Le ministre Drainville et la FAE encore à couteaux tirés;
  • Bombes larguées par les Américains en Iran: une opération qui n'a peut-être pas été aussi réussie que Trump le dit;
  • Cataclysme à la mairie de New York: Zohran Mamdani, le candidat musulman et socialiste, remporte la primaire démocrate.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le matin

«C'est ça qui m'allume vraiment: de parler de l'humanité» -Benoît McGinnis
Fièvre des séries 2026: «J'ai jamais vu ça»
Le renouvellement de Churchill Falls: le Québec est-il condamné à négocier?
La Victoire de Montréal aux portes de la Coupe Walter
Une tendance TikTok «niaiseuse» et dangereuse gagne les ronds-points du Québec
«Une société riche comme la nôtre […] ne peut pas laisser des gens dans la rue»
Le phénomène «Palé Hockey»: «C'est vraiment de l'impro pure»
Buts du Tricolore: quand les partisans font vibrer les sismographes
Churchill Falls: Hydro-Québec assume les risques face à Terre-Neuve
Affaire Epstein: le témoignage glaçant d'une ex-mannequin française
Anxiété économique: près de 60 % des Québécois craignent une récession
L'effet Fréchette: «Il y a vraiment quelque chose qui se passe»
Le nouveau tunnelier de la STM baptisé en l'honneur d'une pionnière