Aller au contenu
Selon un pionnier du golf canadien

«La Covid-19 a sauvé le golf en Amérique du Nord !»

«La Covid-19 a sauvé le golf en Amérique du Nord !»
Selon un pionnier du golf canadien, la pandémie a sauvé le golf, qui était avant un sport en déclin chez nous. / Sculpies/Adobe Stock

L'été se pointe le bout du nez et les Amateurs de sports se mettent en mode golf. Ben Boudreau, professionnel du club de golf Le parcours du Cerf, se joint à la conversation.

Pour ce deuxième segment dédié au golf, Mario Langlois reçoit en studio l'un des pionniers du golf canadien, Jean Morin. 

Celui-ci est le propriétaire du Club de golf Les Légendes à Saint-Jean-sur-Richelieu.


Écoutez Jean Morin parler de sa relation avec le golf et de l'évolution de ce sport au fil des années.


«Avant la Covid, les clubs de golf avaient de la misère à boucler leur budget. La Covid a sauvé le golf en Amérique du Nord.»

Jean Morin

«Où ça a vraiment changé, c'est au niveau des jeunes. Les jeunes ne pouvaient plus aller dans les bars. Donc là, tu avais des groupes de jeunes qui venaient se rassembler sur les terrains.»

Ben Boudreau

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Ce sont des expériences extraordinaires» -Danièle Sauvageau
«J'avais trop de respect pour l'effort qu'on devait mettre» -Marc-Antoine Dequoy
Toute une opportunité à saisir pour Kirby Dach
Quelles formations peuvent espérer faire un retour dans le portrait des séries?
«Je pense que l'on veut faire une place...Pour Laine?» -Martin McGuire
«Mon corps ne peut plus suivre» -Marc-Antoine Dequoy
«Les Canadiens en séries avec la même équipe? Non» -Dany Dubé
«Il est beaucoup plus en contrôle» -Stéphane Waite
Les Canadiens jouent-ils «sur la ligne»?
«Dobes est croche, mais il gagne. Montembeault l’est aussi, mais il perd»
«Les Canadiens n'ont pas besoin de joueurs de talents, on les a déjà»
«Zachary Bolduc démontre des signes extrêmement encourageants» -Dany Dubé
«Je pense que plusieurs gros noms vont quitter le Liv» -Yoann Benson
«On est en train de monter des marches» -Antoine Roussel