Aller au contenu
Les fédérations des médecins s'opposent vivement

Projet de loi de Christian Dubé: «C'est de la pensée magique» -Le Dr Amyot

Projet de loi de Christian Dubé: «C'est de la pensée magique» -Le Dr Amyot
Le ministre de la Santé, Christian Dubé / La Presse canadienne

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a déposé un projet de loi à l'Assemblée nationale visant à imposer des indicateurs de performance aux médecins de famille et aux médecins spécialistes.

Sitôt déposé, sitôt rejeté: les fédérations des médecins spécialistes et des médecins omnipraticiens qualifient le projet de «loi spéciale» et brandissent déjà les moyens de pression.


Écoutez le Dr Marc-André Amyot, président de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec, réagir au micro de Philippe Cantin.


«C'est de la pensée magique de penser que ce projet de loi va régler des problèmes d'accessibilité. Le vrai problème, c'est qu'il y a une pénurie de 2000 médecins de famille au Québec. Il y a une pénurie de personnel dans le réseau de la santé. C'est pas réaliste, puis c'est tellement pas réaliste et tellement incompréhensible que son comité d'experts, qu'il a nommé, s'est exprimé aujourd'hui pour dire: "Monsieur le ministre, c'est pas ça qu'on vous a dit dans notre rapport."»

Le Dr Marc-André Amyot

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«Je continue de vouloir me faire aimer» -Rémi-Pierre Paquin
Une influenceuse fitness triche à son marathon
«Il y a le désir d'affaiblir le Canada» -Valérie Beaudoin
Enquête du coroner sur cinq suicides récents de jeunes médecins au Québec
«Il y a des gens qui joignent le mouvement de contestation» -Carl Marchand
«La jambe droite ne pouvait pas prendre de poids» -Martin McGuire
Des compagnies aériennes remportent des prix: «C'est non scientifique»
«Pourquoi on ne va pas chercher l'énergie québécoise?»
«Il faut prendre le temps de connaître les personnes en situation d'itinérance»
Dany Bonneville, l'homme qui construisait des maisons
«Je n'avais pas perdu l'espoir de gagner le comté»  -Pascale Déry