Aller au contenu
Politique américaine

Trump en Chine, les questions éthiques et le potentiel 51e État américain

Trump en Chine, les questions éthiques et le potentiel 51e État américain
La chronique américaine de Valérie Beaudoin / Cogeco Média

Le président américain Donald Trump est arrivé en Chine avec une délégation de secrétaires, mais aussi des grands noms des affaires.


Écoutez à ce sujet l'analyste et chercheuse de la politique américaine Valérie Beaudoin au micro de Philippe Cantin.


Les sujets discutés

  • Marco Rubio, Elon Musk, Tim Cook et d'autres présidents de compagnies à dimension mondiale sont avec Donald Trump en Chine;
  • On devrait parler de puces électroniques, de minéraux critiques, de l'Iran, de la guerre commerciale et en arriver à des ententes économiques.
  • Donald Trump est accompagné de son fils, Eric Trump. Il vise des ententes économiques, ce qui soule des questions éthiques;
  • Trump évoque le Venezuela comme potentiel 51ᵉ État, tandis qu’Elsie Rodriguez refuse l’annexion.
  • À New York, le maire annonce l’élimination d’un déficit de 12 milliards de dollars grâce à une taxe foncière et des subventions.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Comment Henry Arnaud s'est-il retrouvé à interviewer des stars hollywoodiennes?
«C'est comme si on était frappés par la malédiction du Wendigo» -Biz
«Le héros qui a gardé le Canada en vie c'est Ismaël Koné»
D'agent administratif à ambassadeur: la carrière marquante de Ferry de Kerckhove
«Cette idée m'est venue en tête puis elle a vraiment aimé»
Quel sort est réservé aux formations politiques québécoises?
Les meilleures aubaines de la semaine
Le déficit du Québec est revu à la baisse
De la menace de frappes massives à un accord de principe
Trump et son ambassadeur disent le contraire: qui dit vrai?
«Fausse balle de la part du PQ et du Bloc dans le dossier du TGV»
«Je n’ai rien à pousser, j'ai juste à essayer d'être vraie»