Aller au contenu
À quoi s'attendre du premier budget Carney?

«Les agences de crédit vont surveiller de très près le prochain budget»

«Les agences de crédit vont surveiller de très près le prochain budget»
Mark Carney a promis de nombreuses nouvelles dépenses lors de la campagne électorale. / Justin Tang/La Presse Canadienne

Maintenant que les élections sont passées, passons aux choses sérieuses: à quoi doit-on s'attendre en matière d'économie de la part du nouveau gouvernement Carney?

Le premier ministre fraîchement élu a fait de nombreuses promesses coûteuses, allant d'une réduction d'impôt de 15 à 14% et de l'atteinte de la cible de 2% du PIB en dépenses militaires d'ici 2030. 


Écoutez Michèle Boisvert parler des défis qui attendent Mark Carney en vue de son premier budget.


«On sait que Mark Carney a dit: ''Moi, je vais maintenant présenter mes budgets de façon différente. On va avoir les dépenses courantes pour avoir les dépenses d'infrastructures.'' J'ai parlé à certains économistes aujourd'hui qui me disaient que ce serait très compliqué de faire passer ça. Les agences de crédit vont surveiller de très près le prochain budget.»

Michèle Boisvert

Autre sujet abordé:

  • Les tarifs de plus en plus impopulaires chez les électeurs et hommes d'affaires américains.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Huer ou applaudir? Le dilemme des fans des Canadiens de Montréal
2025: Une année chargée en rebondissements politiques
Le retour de Mike Matheson et les enjeux des Canadiens
«L'intolérance n'est pas une solution, ça aggrave les problèmes» -Mgr Lépine
50e édition du Bye Bye: «L'idée, c'est de faire la meilleure émission possible»
De la lumière et de la chaleur à Kitcisakik pour Noël
«La nouvelle entente va vraiment amener plus de ressources pour nous aider»
«On espère que les gens porteront plus le masque à Noël»
Vos classiques de Noël à la manière de QW4RTZ
«Nos objectifs principaux sont atteints » -France-Élaine Duranceau
Les grands exploits et moments de 2025
Les aubaines des circulaires en mode «potluck»
Des chiffres à la baisse qu'il faut cependant nuancer
«Tout ça aurait pu être un courriel» -Valérie Beaudoin