Aller au contenu
Démission fracassante

«Christian Dubé met tout son parti dans le trouble» -Gaétan Barrette

«Christian Dubé met tout son parti dans le trouble» -Gaétan Barrette
François Legault et Christian Dubé / La Presse Canadienne

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a démissionné jeudi après-midi, montrant ainsi son désaccord sur l’entente avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et qu'il considère comme un recul sur la Loi 2.


Écoutez l'ex-ministre de la Santé Gaétan Barrette, suivi du médecin de famille, Benoît Heppell, réagir, vendredi, à Lagacé le matin.

«Je le comprends d'être parti. Je ne suis pas d'accord avec cette décision pour une raison très simple, car, en le faisant au moment politique dans lequel se trouvent tous les partis politiques, c'est-à-dire au début essentiellement d'une campagne électorale, du moins d'une année électorale, il met tout son parti dans le trouble. Pas juste son premier ministre.»

Gaétan Barrette

«J'aurais été extrêmement surpris que le ministre Dubé reste en poste. C'est un désaveu important. Il a vanté cette loi-là pendant des mois, puis précédemment le projet de loi 106. Puis aujourd'hui, qu'est-ce qui se passe avec cette entente-là? Grosso modo, on met au rancart la Loi 2».

Benoît Heppell

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Domtar et gestion forestière au Québec: «Entre ça et l’arbitraire, il reste quoi?»
Dans les métropoles du Canada: «C'est la fin du condo»
Patinage de vitesse: l'argent pour le relais mixte canadien
Tourisme à Cuba: entre attachement des Québécois et crise humanitaire
Financement d'evenko: le Québec subventionne-t-il la culture américaine?
«Docteur ChatGPT»: l'intelligence artificielle inquiète les médecins canadiens
Patricia Paquin recadre une internaute: «On ne commente pas le physique des gens»
Solidarité pour Cindy Wong: un spectacle d'humour pour financer un traitement vital
Menaces de Donald Trump: «C’est du niveau du gars au bout du bar à 3h du matin»
Cuba: «Complètement épouvantable, c'est inhumain» -Isabelle Laporte
Après ses crevaisons, la mairesse réagit avec humour à une parodie