Aller au contenu
Faux billets de 50$ et 100$ venant de Chine

Une question d'observation: «Il y a une façon très facile de détecter les faux»

Une question d'observation: «Il y a une façon très facile de détecter les faux»
De faux billets de 50$ et 100$ circulent en ce moment. / RomanR/ Adobe Stock

Selon un article de Radio-Canada publié vendredi matin, les cas de fraudes d’argent se multiplient au Québec.

Depuis mercredi seulement, le SPVQ a reçu cinq plaintes de fraude avec de faux billets. 

La semaine dernière, dans La Presse, on mettait en lumière la circulation de billets contrefaits en polymère depuis quelques semaines.

Comment faire la distinction entre de vrais et de faux billets? 


Écoutez François Rufiange, président de la Société Numismatique de Québec, répondre à cette question à La commission vendredi. 

«Les Chinois sont pas mal bons, ils ont des bonnes technologies. Et en fait, nos billets, relativement parlant, ont d'excellentes mesures de sécurité, les meilleurs qu'il n'y a pas au monde présentement. [les faux-monnayeurs] utilisent des techniques qui arrivent à tromper les gens, s'ils ne portent pas attention.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Le plus grand défi des municipalités? «L'adaptation aux changements climatiques»
«Bonté divine!», le frère du nouveau pape surpris par la nomination de Léon XIV
Poste Berri: «C'est un projet à contre-courant des efforts collectifs»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00