Aller au contenu
Guerre tarifiare

Incertitude économique: 200 emplois abolis à Val-d'Or

Incertitude économique: 200 emplois abolis à Val-d'Or
La commission / Cogeco Média

L'incertitude économique liée aux tarifs de Trump a contribué à l'abolition définitive de 200 emplois à Val-d'Or. L'entreprise Chantiers Chibougamau a pris la décision de fermer deux de ses usines.


Écoutez Frédéric Verreault, vice-président aux affaires de l'entreprise de Chantiers Chibougamau, faire le point sur cette situation.


«Une usine, c'est comme une chaîne et une chaîne est toujours aussi faible que le plus faible de ses maillons. Le premier des maillons, c'est l'approvisionnement et le dernier, c'est les marchés. Et dans ce cas-ci, les marchés, ça construit au ralenti, d'abord avec les taux d'intérêt et maintenant avec la crise mondiale qui sévit.»

Frédéric Verreault

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Survivante du cancer, Marie-Fée Pellerin souhaite devenir infirmière
Ados morts de faim: Comment bien les nourrir?
Des conseils pour développer une bonne relation avec sa belle-famille
Quel avenir pour l’industrie de la pornographie à Montréal?
Les vols de voitures en hausse dans les régions du Québec
Tourisme d'hiver : «On a tous avantage à en faire la promotion et en profiter»
«Je dirais que c'est une victoire pour les Québécois» -Dr Marc-André Amyot
Terrain de Northvolt : «La question, c'est qui va acheter ça?»
Pannes d'électricité : «Le rétablissement devrait se faire rapidement»
«Mon sentiment, c'est que ce n'est pas lui l'auteur de ces meurtres-là»
«Le réseau de la santé a besoin d'un ministre qui va calmer les choses»
Christian Dubé renonce à son poste de ministre et quitte la CAQ
L’artisanat derrière le Panettone: trois jours de passion et de patience
Quel est le secret des «Chillionnaires» qui bâtissent leur vie ensemble?
«Mark Carney et Donald Trump sont venus tout changer pour Pierre Poilievre»