Le co-propriétaire de Pizza Salvatoré, Guillaume Abbatiello, a soulevé des réactions en suggérant que le milieu culturel québécois connait des difficultés, car il offre un contenu «de marde».
Écoutez le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, qui a vivement critiqué les propos de l’entrepreneur, en discuter avec Catherine Brisson, Frédéric Labelle et Patrick Lagacé, mercredi.
«J'étais franchement insulté, parce qu'il y a beaucoup d'âneries là-dedans. Il y a des trucs qui ne sont pas du tout vrais. Puis ça arrive à un moment où je suis en train de me battre pour qu'on puisse investir davantage en culture, de travailler avec le milieu pour trouver des solutions à la crise. Et là, il y a un entrepreneur avec une belle visibilité sur les réseaux sociaux qui s'en va dans un discours complètement contraire à ce qu'on fait au Québec, tous partis politiques confondus, depuis des décennies. Donc, je voulais recadrer ça humblement, dans la mesure de mes moyens. Je ne pense pas que c'est acceptable d'avoir ce type d'argumentaire-là sur la culture.»