Aller au contenu
En marge des scandales à la FTQ-Construction

Comment faire pour changer de syndicat? «C'est plus difficile qu'avant»

Comment faire pour changer de syndicat? «C'est plus difficile qu'avant»
Marc Ranger, en 2021 / La Presse Canadienne

En marge des présumés scandales de dépenses somptueuses à la FTQ-Construction, Nathalie Normandeau et Frédéric Labelle se demandent quelles sont les étapes afin de pouvoir changer de syndicat?

Le maraudage, comment ça fonctionne? Quelle est la procédure?

Écoutez nos animateurs démêler le tout avec l'ex-directeur du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), Marc Ranger, mardi, à La commission.

«C'est plus difficile qu'avant. Le Québec a longtemps été une bibitte un peu à part. Dans les autres provinces canadiennes, il n'y a pas beaucoup de ce que j'appelle "la concurrence syndicale". Au Québec, il y en avait beaucoup, mais depuis quelques années, c'est beaucoup plus difficile...»

Marc Ranger

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

De moins en moins de gens touchés par les pannes électriques au Québec
Finis les frais pour changer de forfait cellulaire ou internet dès juin
Hausse de 30 à 40 % du prix des VR: pourquoi coûtent-ils si cher?
Accès difficile aux dermatologues : environ 100 000 personnes en attente
Le nouveau guide suprême iranien a un patrimoine évalué à 100 milliards d’euros
Prix des vols: «Il y a une hausse très minime, il ne faut pas partir en peur»
Indépendantisme en Alberta et au Québec: deux mondes opposés
Transport public: «Les exemples peinent à prouver l'utilité de la privatisation»
Bruno Marchand porte plainte pour une vidéo TikTok jugée diffamatoire
Verglas: «C'est tombé plus tard que prévu», explique Ian Lafrenière
Le nouveau guide suprême iranien appelle à maintenir le détroit d'Ormuz fermé
Pannes d’électricité et REM en panne: le Québec sous le verglas
Une première femme à la tête de la police de Laval
Seriez-vous prêts à consommer de la musique générée par l’IA?
«Les normes d'esthétique d'un fruit ont priorité sur les qualités gustatives»