Aller au contenu
En marge des scandales à la FTQ-Construction

Comment faire pour changer de syndicat? «C'est plus difficile qu'avant»

Comment faire pour changer de syndicat? «C'est plus difficile qu'avant»
Marc Ranger, en 2021 / La Presse Canadienne

En marge des présumés scandales de dépenses somptueuses à la FTQ-Construction, Nathalie Normandeau et Frédéric Labelle se demandent quelles sont les étapes afin de pouvoir changer de syndicat?

Le maraudage, comment ça fonctionne? Quelle est la procédure?

Écoutez nos animateurs démêler le tout avec l'ex-directeur du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), Marc Ranger, mardi, à La commission.

«C'est plus difficile qu'avant. Le Québec a longtemps été une bibitte un peu à part. Dans les autres provinces canadiennes, il n'y a pas beaucoup de ce que j'appelle "la concurrence syndicale". Au Québec, il y en avait beaucoup, mais depuis quelques années, c'est beaucoup plus difficile...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Le projet de loi 56 : une inégalité de protection pour les enfants?
Stratégie face à Trump : ignorer ou répliquer?
Une manifestation aura lieu samedi contre Stablex à Blainville

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00