Aller au contenu
Les actionnaires se sentent floués

Lion Électrique et Taiga visés par des demandes d'action collective

Lion Électrique et Taiga visés par des demandes d'action collective
La chronique financière de Marie-Eve Fournier / Cogeco Média

Deux entreprises québécoises, Lion Électrique et Taiga, ont été visées par des demandes d'action collective au cours des derniers jours. Des actionnaires affirment se sentir floués.

Le fabricant d'autobus électrique et l'entreprise spécialisée dans la construction de véhicules récréatifs électriques connaissent d'importantes difficultés financières. 


Écoutez Marie-Eve Fournier, chroniqueuse économique, qui souligne les similitudes entre les deux entreprises à l'émission Lagacé le matin lundi. 


«Ces deux entreprises-là ont des destinées qui se ressemblent. Les deux étaient des jeunes pousses prometteuses, les deux ont eu des difficultés financières, les deux se sont placés à l'abri de leurs créanciers et là, les deux sont victimes de demande d'action collective et pourraient devoir se défendre devant les tribunaux.»

Autres sujets abordés

  • Pour la première fois de l'histoire, les ventes d'Amazon dépassent celles de Walmart.
  • Camps de jour et camps de vacances: les annulations mettent en péril leur santé financière.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Fournier

«Les finances personnelles des Américains, c'est loin d'être reluisant»
«Ça rend nos entreprises fragiles et les tarifs de Trump, ça va être un choc»
Tesla en chute libre: «Elon Musk est un peu l'artisan de son propre malheur»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00