Aller au contenu
Journées de la persévérance scolaire

«Ça prend des gens autour de nous pour nous insuffler cet élan de motivation»

«Ça prend des gens autour de nous pour nous insuffler cet élan de motivation»
Chaque geste compte et aide à construire la réussite des jeunes. / Yulia Raneva / Adobe Stock

Du 10 au 14 février se tient la 21e édition des Journées de la persévérance scolaire. C’est un moment où l'on met en lumière l'importance de chaque geste qui soutient le parcours des jeunes, de la petite enfance jusqu’à l’âge adulte. 

Que ce soit par un mot d’encouragement, du soutien concret ou simplement en étant présent, chaque geste compte et aide à construire leur réussite! 


Écoutez Laurent Duvernay-Tardif, ex-joueur des Chiefs de Kansas City, médecin et porte-parole des Journées de la persévérance scolaire, aborder ce sujet au micro de Philippe Cantin.


«Moi, définitivement, au secondaire, j'étais étiqueté comme un élève, disons, plutôt turbulent, qui avait de la difficulté en français, qui avait de la difficulté en anglais et qui était en situation d'échec, parfois. Ça m'a pris des gens autour de moi pour changer ma trajectoire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Faut-il parler des coups d'éclat des activistes écologistes?
François Bonnardel doit-il quitter? «Il va devenir la cible des oppositions»
«Ce n'est pas la première fois que ça se passe» -Guy St-Jacques

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00