Aller au contenu
De 25 à 40 cm à prévoir à compter de ce soir

Tempête jeudi: «On reste au chaud à la maison, on fait du télétravail!»

Tempête jeudi: «On reste au chaud à la maison, on fait du télétravail!»
Travail de déneigement sur la métropole / Adobe Stock

Une importante tempête de neige frappera la grande région de Montréal d'ici jeudi soir et laissera jusqu'à 40 centimètres d'accumulation sur le territoire de la métropole.

Urgences-santé a activé, pour l'occasion, la phase «veille» de son plan de tempête. L’organisation s’attend d'ailleurs à un fort volume d'appels selon ce qu'explique Jean-Pierre Rouleau, le porte-parole corporatif d’Urgence-santé.

«Effectivement urgence santé anticipe une hausse du volume d'appels à une hausse importante. Quand on fait face à des tempêtes de neige avec de fortes accumulations, on s'attend à ce que nos lignes sonnent énormément. Donc on mise beaucoup sur la prévention.»

Jean-Pierre Rouleau

Une nouvelle opération de déneigement sera donc aussi lancée sur le territoire du Grand Montréal, mais dans certains quartiers de la métropole, les sirènes avertissant les propriétaires de véhicules du passage imminent des déneigeuses ne sonnent plus depuis le début de l’hiver selon ce qu'explique le porte-parole de la Ville de Montréal, Philippe Sabourin, qui explique que le télé-travail sera de mise jeudi.

«Ça va être la pire tempête de l'hiver. C'est du 2 à 4 quatre centimètres à l'heure. Puis nous, on a besoin des fois de six à 8 h pour faire le tour du réseau, donc ça va s'accumuler rapidement au sol. Je vous prédis une circulation très difficile demain. [...] On reste au chaud à la maison, on fait du télétravail!»

Philippe Sabourin

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Comment soulager le stress du temps des Fêtes?
Temps des fêtes: «Le Canadian Tire, c'est mon magasin de prédilection»
De la DPJ à la rue: manque de ressources, malgré les efforts de l'État
TGV Montréal-Ottawa: «Je me demande si c'est pas une bouteille à la mer»
Face aux Rangers: «Je serais tenté de revenir avec Fowler»
Disney investit 1 G$ dans OpenAI: «Un tournant dans le divertissement»
À la frontière du continent: «C'est très haletant, dynamique et vivant»
L'aide médicale à mourir à 26 ans: «Mon choix, c'est d'arrêter de souffrir»
Incendie criminel dans Saint-Léonard: deux jeunes impliqués
«Ça démontre un inconfort avec le style de Pierre Poilievre»
«La Chine, le plus grand exportateur de biens de consommation de la Planète»
«L'idée, c'est que vous puissiez facilement trouver le contenu québécois»
«Cette grève ne devrait pas toucher la population» -Bruno Jeannotte
La famille de Nooran Rezayi a une «perte de confiance envers les institutions»
Hausse du prix des loyers: «C'est vraiment notable pour les locataires»