Une importante tempête de neige frappera la grande région de Montréal d'ici jeudi soir et laissera jusqu'à 40 centimètres d'accumulation sur le territoire de la métropole.
Urgences-santé a activé, pour l'occasion, la phase «veille» de son plan de tempête. L’organisation s’attend d'ailleurs à un fort volume d'appels selon ce qu'explique Jean-Pierre Rouleau, le porte-parole corporatif d’Urgence-santé.
«Effectivement urgence santé anticipe une hausse du volume d'appels à une hausse importante. Quand on fait face à des tempêtes de neige avec de fortes accumulations, on s'attend à ce que nos lignes sonnent énormément. Donc on mise beaucoup sur la prévention.»
Une nouvelle opération de déneigement sera donc aussi lancée sur le territoire du Grand Montréal, mais dans certains quartiers de la métropole, les sirènes avertissant les propriétaires de véhicules du passage imminent des déneigeuses ne sonnent plus depuis le début de l’hiver selon ce qu'explique le porte-parole de la Ville de Montréal, Philippe Sabourin, qui explique que le télé-travail sera de mise jeudi.
«Ça va être la pire tempête de l'hiver. C'est du 2 à 4 quatre centimètres à l'heure. Puis nous, on a besoin des fois de six à 8 h pour faire le tour du réseau, donc ça va s'accumuler rapidement au sol. Je vous prédis une circulation très difficile demain. [...] On reste au chaud à la maison, on fait du télétravail!»