Aller au contenu
Forcer les géants du numérique

«L'idée, c'est que vous puissiez facilement trouver le contenu québécois»

«L'idée, c'est que vous puissiez facilement trouver le contenu québécois»
Le projet de loi 109 vise à renforcer la visibilité de la culture francophone sur les plateformes des géants du numérique. / Diego / Adobe Stock

Le projet de loi 109, adopté par l’Assemblée nationale du Québec, vise à renforcer la visibilité de la culture francophone sur les appareils numériques et les plateformes étrangères.

La loi exige l’accès facile aux contenus québécois, prévoit des amendes (15 000 $/jour) pour les contrevenants, et s’inspire de la législation australienne sur l’investissement local.


Écoutez le producteur et animateur Charles Lafortune réagir à l'émission Lagacé le matin animée par Catherine Brisson vendredi matin.


«L'idée, ce n'est pas de contrôler le monde, c'est au moins de donner la chance à ce qu'on finance au Québec de se retrouver sur ces plateformes-là.»

Charles Lafortune

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

L'extorsion: un fléau qui asphyxie les commerçants et les institutions
Immobilier commercial: une sonnette d'alarme pour les finances de Montréal
Sensibilisation et humour: la Sûreté du Québec soutient les Canadiens
Charlotte Cardin, Madonna et Lady Gaga: un vendredi riche en nouveautés
Les urgences moins achalandées lorsque les Canadiens sont en séries?
Congédiement injustifié: Montréal doit payer le prix d'une enquête «bidon»
«Américains et Iraniens sont dans une sorte de concurrence de la douleur»
Dimitri Soudas: «Une décision dégoûtante» contre nos anciens combattants
«L'intelligence artificielle... ça va être quoi l'encadrement?»
Guerre des cafés: McDo veut détrôner Starbucks et Tim Hortons
Entente avec Terre-Neuve: «À Québec, on n'est pas trop inquiets»
Succès québécois: Manmade débarque en personne au Carrefour Laval
Les Canadiens peuvent-ils achever le Lightning au Centre Bell?