«Mom, pour père», c’est le titre d’un épisode de la série «Famille de criminel», disponible aujourd’hui sur la plateforme Illico+.
Cet épisode met en lumière le témoignage de la fille de Maurice Mom Boucher, Alexandra Mongeau, un chef notoire des Hells Angels au Québec.
Mme Mongeau, mère de famille, a choisi de participer pour montrer «l'autre côté de la médaille» et discuter des répercussions des choix de ses parents sur sa vie, malgré les risques associés à révéler des aspects de sa vie privée et de son passé marqué par des accusations graves, dont elle a été blanchie.
Écoutez Alexandra Mongeau, fille de Maurice Mom Boucher, et Annie-Soleil Proteau de la série «Famille de criminel», au micro de Patrick Lagacé.
«Ça reste que c'est un amour tellement contradictoire parce que c'était un bon père avec moi. Puis de l'autre côté, j'avais pas le droit de dire aux gens que je l'aimais [...] Devant le Québec au complet, quand j'essayais de chercher du soutien à l'entour de moi [...] On me disait: "Ton père a eu ce qu'il méritait." Je me suis repliée sur moi-même, très jeune.»