Aller au contenu
Demande de Santé Québec

Réduction des heures travaillées en santé: les syndicats dénoncent

Réduction des heures travaillées en santé: les syndicats dénoncent
Santé Québec demande aux établissements de la province de réduire les heures travaillées de 3,65%. / Metamorworks / Adobe Stock

Santé Québec demande aux établissements de la province de réduire les heures travaillées de 3,65% pour atteindre ses objectifs. Des syndicats dénoncent la mesure qui aura des impacts sur les services aux citoyens.

Ces informations ont d'abord été révélées par Daniel Boily et Davide Gentile de Radio-Canada.

La présidente de la FSQ-CSQ, Isabelle Dumaine, explique que ces compressions sont déjà appliquées dans certains établissements, notamment au CISSS de Laval.

«Si on prend le CISSS de Laval dans la direction des soins infirmiers, c'est 55 000 heures à couper. Donc, c'est l'équivalent de 33 infirmières à temps complet.»

Rappelons que le réseau de la santé doit réduire ses coûts de plus d’un milliard de dollars d’ici mars 2025.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Itinérance: «Comment deux jeunes comme ça peuvent vivre dans le métro?»
Le Québécois Benjamin St-Juste à une victoire du Super Bowl
Série Lakay Nou: «La 2e saison est encore meilleure» -Catherine Brisson

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30