Aller au contenu
Drame à Montréal

Comment accompagner les policiers et les citoyens en état de choc?

Comment accompagner les policiers et les citoyens en état de choc?
De nombreux policiers étaient présents sur la scène de la fusillade le lundi 22 juin 2026. / Christopher Katsarov / La Presse Canadienne

Au lendemain des événements traumatisants survenus à Montréal, la détresse psychologique touche de plein fouet les policiers, leurs proches et les citoyens témoins de la tragédie.

La psychologue Myra Gravel-Crevier explique l'importance cruciale de la solidarité sociale et du déploiement d’équipes spécialisées pour encadrer les forces de l'ordre.

Elle rappelle également que les réactions de stress aigu au sein de la population sont normales face à l'horreur et qu'il faut accorder du temps au corps et à l'esprit pour assimiler le choc émotionnel. 


Écoutez Myra Gravel-Crevier, psychologue et copropriétaire de la Clinique d’anxiété de Laval, mardi matin au micro de Philippe Cantin. 


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Cantin le matin

Ariane Brunet et les grands spectacles de la Fête nationale
Les professeurs mis à l’honneur sur les médias sociaux
«Révolution tranquille 2.0»: le grand projet citoyen des OUI Québec
Tennis Canada rêve d'un nouveau stade au parc Jarry
Records de chaleur: l’Espagne et la France en alerte maximale
Un livre qui met l’administration Trump dans l’embarras
Métier de policier: «On ne sait jamais ce qui va se présenter à nous»
Marc Séguin célèbre 30 ans de création à Repentigny
«Jamais le Parti québécois n'a produit quelque chose de cette ampleur-là»
Québec investit 610 millions pour l'audiovisuel québécois
Mouvement incel: «C'est un retour à des visions qu'on pensait derrière nous»
Investir dans SpaceX d'Elon Musk: la prudence est de mise
Spécial «Soleil» | L’énigme du mardi 23 juin