Aller au contenu
Exposition «Sur le fil rouge»

Marc Séguin célèbre 30 ans de création à Repentigny

Marc Séguin célèbre 30 ans de création à Repentigny
Anaïs Guertin-Lacroix / Cogeco Média

À l'occasion du 10ᵉ anniversaire du Centre Diane Dufresne à Repentigny, l'artiste multidisciplinaire Marc Séguin présente l'exposition Sur le fil rouge.

Regroupant plus de 50 œuvres peintes s'étalant sur trois décennies, ce parcours épuré, cousu par la commissaire Sylvie Lacerte, explore les tensions du monde présent.

En entrevue avec Philippe Cantin et Anaïs Guertin-Lacroix, le peintre et romancier se confie avec humilité sur sa difficulté à s'expliquer avec les mots plutôt qu'avec les images, sur son rôle de citoyen engagé face aux injustices et sur son attachement viscéral au public québécois. 


Écoutez le peintre, romancier et cinéaste Marc Seguin, mardi au micro d'Anaïs Guertin-Lacroix et Philippe Cantin. 


«Moi, j'ai choisi les arts visuels dans la vie parce que j'étais pas si bon que ça avec les mots. [...] M'expliquer par des mots, c'est parfois plus difficile que par des images.»

Marc Séguin

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Cantin le matin

Ariane Brunet et les grands spectacles de la Fête nationale
Les professeurs mis à l’honneur sur les médias sociaux
«Révolution tranquille 2.0»: le grand projet citoyen des OUI Québec
Tennis Canada rêve d'un nouveau stade au parc Jarry
Records de chaleur: l’Espagne et la France en alerte maximale
Un livre qui met l’administration Trump dans l’embarras
Comment accompagner les policiers et les citoyens en état de choc?
Métier de policier: «On ne sait jamais ce qui va se présenter à nous»
«Jamais le Parti québécois n'a produit quelque chose de cette ampleur-là»
Québec investit 610 millions pour l'audiovisuel québécois
Mouvement incel: «C'est un retour à des visions qu'on pensait derrière nous»
Investir dans SpaceX d'Elon Musk: la prudence est de mise
Livre bleu du PQ: «Ça ne fait pas gagner des votes, ça peut t'en faire perdre»
Spécial «Soleil» | L’énigme du mardi 23 juin