Aller au contenu
Enquête de L'Épicerie

Au restaurant, les menus pour enfants doivent-ils être changés?

Au restaurant, les menus pour enfants doivent-ils être changés?
Une fille a choisi de la pizza au menu d'un restaurant. / Adobe Stock

L'émission télé de Radio-Canada, L'épicerie, a enquêté sur les menus pour enfants dans 17 grandes chaînes de restauration au Québec, révélant que 70% des plats contiennent de la friture et de la panure. 


Écoutez Isabelle Marquis, nutritionniste et experte en marketing alimentaire, qui a analysé 106 plats et a constaté un manque de diversité, avec peu d'options végétariennes ou ethniques dans les offres alimentaires destinées aux tout petits. 


Elle note que certains restaurants comme Normandin se démarquent par un plus grand choix de plats et d'accompagnements, y compris des légumes. 

Par ailleurs, qu'en pensent les auditeurs?

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'instinct Marie-Eve

Séduction et hygiène masculine: la tendance controversée du «pheromone maxing»
Adolescents qui partent en appartement: «Quand ils quittent, ça laisse un vide»
Pourquoi trouve-t-on du bœuf australien et des œufs américains en épicerie?
Quel restaurant fait le meilleur burger au Québec?
Pourquoi cherche-t-on nos mots sous l'effet du stress?
Le PCQ veut remplacer des fonctionnaires par l'IA: «Une vision un peu limitée»
Vitres teintées hors norme et chargeurs intelligents
«Le Parti libéral a été kidnappé par les wokes de Montréal» -Stéphane Gendron
Propos de Drainville sur Donald Trump: «C'est déplacé», estime Christian Dufour
Fouiller le passé des candidats adverse: une stratégie efficace?
Plusieurs nouveaux papas chez les joueurs du Canadien
Jeunes et jeux d’argent en ligne: le piège de la dépendance
Arrestation de Pierre-Yves Lord: Stéphane Gendron dénonce un abus policier
Menace pour l'avenir du circuit Sanair: les passionnés se mobilisent
Un enseignant porte du vernis à ongles à l'école, reçoit des menaces de mort