Aller au contenu
Fabrice de Pierrebourg est sur le terrain

Ville de Pokrovsk en Ukraine: «Les Russes sont à l'attaque»

Ville de Pokrovsk en Ukraine: «Les Russes sont à l'attaque»
Des soldats ukrainiens / La Presse Canadienne

L’armée russe s’approche de plus en plus de la ville de Pokrovsk, dans la province partiellement occupée de Donetsk, en Ukraine. 

Certains craignent que la ville connaisse un sort similaire à celui d’autres villes de l'est du pays, comme Bakhmout ou Marioupol, qui sont tombées aux mains de Moscou après avoir été bombardées jusqu’à destruction quasi totale. 


Écoutez le journaliste d’enquête Fabrice de Pierrebourg, qui est en Ukraine, parler avec l'animateur Patrick Lagacé du conflit dans la région du Donetsk.


«C'est une zone où il y a beaucoup de tension depuis quelques semaines. Le président Volodymyr Zelensky, ce week-end, a dit que la situation était très difficile sur ce front d'environ 300 kilomètres, depuis plusieurs semaines. Ça s'est intensifié ces derniers jours. Les Russes sont à l'attaque. Ceci dit, c'est du grignotage, mais c'est assez pour faire en sorte que les Ukrainiens soient en position défensive.»

Fabrice de Pierrebourg

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Christian Dubé met tout son parti dans le trouble» -Gaétan Barrette
Traumatisme de Noël: remplacer le sapin par une branche de bouleau
«Un accident, c'est rarement intelligent» -Frédéric Labelle
«Le rapport à l'humour n'est pas le même en France»
Rock, jazz et rythmes cubains: les albums de Noël à découvrir
La tendance virale «Turn the Lights Off» explose sur les réseaux sociaux
«Un musée presque pharaonique au coût de construction de 1 milliard de dollars»
Stade olympique: une rénovation intérieure qui pourrait coûter 500 M$
Aurons-nous droit à un Noël blanc?
Possible erreur judiciaire: vers une libération de Daniel Jolivet
«C'est improbable qu'on assiste à la signature rapide d'un accord»
Le chef intérimaire du PLQ nommé vendredi?
500 épiceries gratuites: grand geste de bonté d'un courtier hypothécaire
Spécial «Bye bye 2025» | L'énigme du vendredi 19 décembre