Aller au contenu
Lourdeur administrative et manque de services

Les défis de l'adoption au Québec: «Mon processus a été extrêmement long»

Les défis de l'adoption au Québec: «Mon processus a été extrêmement long»
Les défis de l'adoption au Québec / bbstudio_ada / Adobe Stock

Dans le livre Adoption - Les douze travaux de la banque mixte, la chroniqueuse Catherine Voyer-Léger démystifie la réalité des parents qui adoptent dans le programme banque mixte de la Direction de la protection de la jeunesse au Québec.

Huit ans, c’est la durée du parcours qu'a dû réaliser Catherine Voyer-Léger avant d'adopter celle qui est devenue sa fille.

Elle déplore la lourdeur administrative du processus d'adoption et le manque de services appropriés pour les enfants adoptés et leurs familles.

La maman souligne que malgré les difficultés, l'adoption reste une expérience enrichissante. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«On est dépendants d'eux beaucoup plus qu'eux sont dépendants de nous»
L'énigme du 6 novembre
Victoire de Trump: «C'est comme si on se réveillait à l'aube d'un nouveau monde»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00