Aller au contenu
Lourdeur administrative et manque de services

Les défis de l'adoption au Québec: «Mon processus a été extrêmement long»

Les défis de l'adoption au Québec: «Mon processus a été extrêmement long»
Les défis de l'adoption au Québec / bbstudio_ada / Adobe Stock

Dans le livre Adoption - Les douze travaux de la banque mixte, la chroniqueuse Catherine Voyer-Léger démystifie la réalité des parents qui adoptent dans le programme banque mixte de la Direction de la protection de la jeunesse au Québec.

Huit ans, c’est la durée du parcours qu'a dû réaliser Catherine Voyer-Léger avant d'adopter celle qui est devenue sa fille.

Elle déplore la lourdeur administrative du processus d'adoption et le manque de services appropriés pour les enfants adoptés et leurs familles.

La maman souligne que malgré les difficultés, l'adoption reste une expérience enrichissante. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Précautions et médicaments à prendre avant de s’envoler à l’étranger
Daniel Jacob devient l'entraîneur-chef du Rocket
Neuf dans une roulotte: une famille ne peut pas intégrer son logement
«C'est pas normal de vouloir faire du bruit pour le plaisir de faire du bruit»
Carte blanche à Souldia: une histoire de résilience au Festival d'été de Québec
Vague d’abandon: les pensionnaires de la SPCA trop nombreux
Détroit d'Ormuz fermé: «L'Iran prend avantage de sa position géographique»
«C’est affreux»: la communauté torontoise ébranlée après la fusillade
Projet d'expansion de Tennis Canada: «Il y a un manque de transparence»
Annonces estivales de la CAQ: «Il y a une volonté de montrer une hyperactivité»
Pas d’entente à Pessamit: «Une douche froide pour Hydro-Québec»
«Sinner a démontré à toute la planète pourquoi il est le numéro un»
Une intervention qui porte atteinte à l’intégrité du foot en général
Les bloopers de l'année à Lagacé le matin
«On commence à être maganés»: le bilan hilarant de Frédéric Labelle