Aller au contenu
Propos de Legault sur les demandeurs d'asile

«Une déclaration malheureuse qui va plomber son séjour à Paris»

«Une déclaration malheureuse qui va plomber son séjour à Paris»
L'éditorial de Nathalie Normandeau / Cogeco Média

À Paris, dans le cadre de sa mission économique et culturelle, François Legault a déclaré qu'il voudrait que la moitié des demandeurs d'asile qui sont déjà au Québec déménagent dans d'autres provinces.


Écoutez l'éditorial de Nathalie Normandeau concernant les propos du premier ministre du Québec.


Même si elle croit elle aussi que Québec accueille effectivement trop d'immigrants par rapport à son poids démographique, elle estime que le chef caquiste «a dépassé les bornes».

«C'est une déclaration malheureuse. Le Sommet de la Francophonie commence dans quelques heures et ça va venir plomber son voyage. Parce que c'est le genre de déclaration qui vient renforcer l'idée que la CAQ a un gros problème avec les immigrants, avec l'immigration, avec les demandeurs d'asile. Et ça vient aussi renforcer tous les préjugés qu'on nourrit à l'endroit des personnes migrantes et des demandeurs d'asile. Parce qu'il y a bien des gens au Québec qui pensent qu'effectivement, l'immigration, ça pose un problème.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«La radio m'a apporté beaucoup, j'ai le goût d'aller redonner»
De plus en plus de pneumonies atypiques dans les hôpitaux pour enfants
Comment séparez-vous les dépenses en couple?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00