Aller au contenu
Rappel de 19 modèles

Cuisinières Samsung: des chiens peuvent mettre le feu dans une résidence

Cuisinières Samsung: des chiens peuvent mettre le feu dans une résidence
La chronique financière de Marie-Eve Fournier / Cogeco Média

Les cuisinières Samsung avec des boutons à l’avant trop sensibles provoquent des incendies, car les enfants ou encore les chiens, sont capables de les allumer. 

Ce rappel de Santé Canada laisse pantois!


Écoutez la chroniqueuse économique Marie-Eve Fournier qui parle avec l'animateur Patrick Lagacé de ces produits électroménagers qui sont très dangereux.


«La solution proposée n'est toutefois pas à la hauteur du problème. [...] Les chiens peuvent frôler les boutons de la cuisinière et ainsi provoquer des incendies. C'est arrivé 250 fois aux États-Unis et 57 fois au Canada. Le Journal de Montréal propose des photos et des témoignages. C'est assez troublant. Dans deux cas, des femmes racontent en effet que leur animal de compagnie a causé un feu dans leur résidence.»

Marie-Eve Fournier

Santé Canada a forcé le géant asiatique de rappeler 19 modèles qui sont considérés dangereux.

Une demande d'action collective a été déposée tout récemment au Québec.

Chiffre du jour

177 395 dollars: c'est le coût de l’erreur de la Société des alcools du Québec, qui a donné un rabais de 30 % ce week-end sur son site internet.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Christian Dubé met tout son parti dans le trouble» -Gaétan Barrette
Traumatisme de Noël: remplacer le sapin par une branche de bouleau
«Un accident, c'est rarement intelligent» -Frédéric Labelle
«Le rapport à l'humour n'est pas le même en France»
Rock, jazz et rythmes cubains: les albums de Noël à découvrir
La tendance virale «Turn the Lights Off» explose sur les réseaux sociaux
«Un musée presque pharaonique au coût de construction de 1 milliard de dollars»
Stade olympique: une rénovation intérieure qui pourrait coûter 500 M$
Aurons-nous droit à un Noël blanc?
Possible erreur judiciaire: vers une libération de Daniel Jolivet
«C'est improbable qu'on assiste à la signature rapide d'un accord»
Le chef intérimaire du PLQ nommé vendredi?
500 épiceries gratuites: grand geste de bonté d'un courtier hypothécaire
Spécial «Bye bye 2025» | L'énigme du vendredi 19 décembre