Lors de sa chronique de justice et de faits divers, à l'émission Lagacé le matin, lundi, la chroniqueuse Bénédicte Lebel traite de quelques sujets qui ont marqué l'actualité ce week-end, dont ce vol inusité à l’hôtel Le Reine Elizabeth.
Des articles promotionnels de la PGA d'une valeur supérieure à 20 000 dollars ont été volés au Reine Elizabeth, situé au centre-ville de Montréal.
Selon ce que j’ai pu avoir comme info, il serait revenu au Reine Elizabeth le lendemain matin, habillé avec les vêtements volés: polos, casquettes,
Aurait volés d’autres items,
Le vol se serait passé au moment ou les agents de sécurité de l’hôtel effectuaient du piquetage syndical,
Une plainte a été déposée au SPVM, qui se fait avare de commentaires.
Le célèbre hôtel est partenaire de la Coupe des Présidents, qui réunira l’élite mondiale du golf cette semaine au club de golf Royal Montréal, du 24 au 29 septembre.
En début de fin de semaine, un individu se serait présenté à l’hôtel et aurait volé une valise contenant plusieurs vêtements officiels du tournoi.
Il serait revenu au Reine Elizabeth samedi, en portant les vêtements volés la veille, et aurait dérobé cette fois-ci des articles comme des polos, casquettes, vestes et chaussures.
Le vol serait survenu alors que les agents de sécurité de l’hôtel effectuaient du piquetage syndical.
«C'est quelqu'un avec une bonne feuille de route, un bon dossier à criminel, affirme la chroniqueuse. Il reste détenu pour le moment. Et le frère du jeune qui est décédé a aussi été arrêté sur place. Mais, lui, il a été libéré sous promesse de comparaître. Évidemment, l'enquête se poursuit du côté du SPVM, parce qu'il y a juste un des jeunes qui est resté sur place.»
Un jeune de 19 ans tué au couteau
Un jeune homme de 19 ans a succombé à ses blessures en milieu d'après-midi dimanche après avoir été victime d'une agression au couteau, la veille, à Montréal.
«Ça commence tout ça avec un homme de 27 ans qui est en train de mettre de l'essence dans une station-service. À un moment donné, il y a un groupe de jeunes qui s'approchent de lui et auraient commencé à l'attaquer, ou du moins à vouloir s'en prendre à lui. C'est pour le voler. Est-ce qu'ils se connaissent? On ne sait pas encore les circonstances exactes, mais il reste que l'homme de 27 ans s'est défendu...»
La victime a finalement été poignardée.
L'agression s'est déroulée dans l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, vers 18h55, sur la rue Arcand près de la rue Robert Jury.
C'est le 26e meurtre de l'année dans la métropole.
Enquête de la SQ au sujet d'un mort
La Sûreté du Québec enquête sur la découverte d'un corps inanimé à Saint-Gabriel-de-Brandon, dans Lanaudière.
Les services d'urgence ont été appelés tôt dimanche matin à se rendre dans cette petite municipalité de 2700 habitants.
On parle d'une blessure provoquée par une arme à feu.
Un homme a été arrêté.