Aller au contenu
Vulgariser les informations sur les drogues

«Je veux qu'un enfant de 12 ans comprenne les dangers des drogues»

«Je veux qu'un enfant de 12 ans comprenne les dangers des drogues»
Vulgariser les informations sur les drogues, c'est l'objectif de Marie-Eve Morin avec son livre / Etonastenka / Adobe Stock

En connaissez-vous un peu sur les drogues?  Il y a un ouvrage de référence qui arrive en librairie, Dose ta vie, écrit par une médecin de famille, la Dre Marie-Ève Morin, destiné aux adolescents et jeunes adultes.

Il s'agit d'un livre pour les informer des risques de consommer des drogues. Ce genre d'outil est très nécessaire vu la facilité qu'ont eu des jeunes, comme Mathis Boivin, à peine âgé de 15 ans, aujourd'hui décédé, à se procurer des pilules sur les réseaux sociaux. 


Écoutez l'auteure de cet ouvrage, la Dre Marie-Ève Morin, à Lagacé le matin


«La tranche d'âge que je vise avec ce livre, ce sont les 12 à 25 ans, leurs parents, leurs professeurs et leurs éducateurs. L'important, c'est de vulgariser les infos pour que n'importe quel adulte sera aussi capable de comprendre. Quand j'explique par exemple le fonctionnement du cerveau, c'est très simpliste, mais je veux qu'un enfant de 12 ans soit capable de comprendre aussi.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Un an après, il n'y a pas de solution; on assiste à une guerre régionale»
«Ça confirme le possible retour de Céline Dion sur la place publique»
«La police de la langue est débarquée!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00