Aller au contenu
Vulgariser les informations sur les drogues

«Je veux qu'un enfant de 12 ans comprenne les dangers des drogues»

«Je veux qu'un enfant de 12 ans comprenne les dangers des drogues»
Vulgariser les informations sur les drogues, c'est l'objectif de Marie-Eve Morin avec son livre / Etonastenka / Adobe Stock

En connaissez-vous un peu sur les drogues?  Il y a un ouvrage de référence qui arrive en librairie, Dose ta vie, écrit par une médecin de famille, la Dre Marie-Ève Morin, destiné aux adolescents et jeunes adultes.

Il s'agit d'un livre pour les informer des risques de consommer des drogues. Ce genre d'outil est très nécessaire vu la facilité qu'ont eu des jeunes, comme Mathis Boivin, à peine âgé de 15 ans, aujourd'hui décédé, à se procurer des pilules sur les réseaux sociaux. 


Écoutez l'auteure de cet ouvrage, la Dre Marie-Ève Morin, à Lagacé le matin


«La tranche d'âge que je vise avec ce livre, ce sont les 12 à 25 ans, leurs parents, leurs professeurs et leurs éducateurs. L'important, c'est de vulgariser les infos pour que n'importe quel adulte sera aussi capable de comprendre. Quand j'explique par exemple le fonctionnement du cerveau, c'est très simpliste, mais je veux qu'un enfant de 12 ans soit capable de comprendre aussi.»

La Dre Marie-Ève Morin

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«J'ai pas besoin de ton pardon...» -Patrick Lagacé à Guillaume Lemay-Thivierge
Développement de l’Est de Montréal: un mirage industriel?
«Tanné de voir des œuvres qui sont trois roches attachées avec de la broche»
Coups de feu tirés près du cégep Lionel-Groux
Le combat d'une vie pour la boxeuse Leila Beaudoin
Le pire du web en 2025 présenté par Frédéric Labelle
Donald Trump vante son bilan avec hargne
«Mark Carney a été prétentieux et il n'a pas réussi» -Yves-François Blanchet
«On n'a jamais construit autant de logements» - Bruno Marchand
«Si on empêche les enfants de bouger...le trop-plein va sortir autrement»
«Je pense qu'il a pris la décision qui s'imposait» - Pierre Arcand
«À cinq partis, ça devient un peu plus imprévisible» - Jean-Marc Léger
Couche-Tard mêlé à une histoire de fraude liée au Bitcoin
«Le chef qui aura fait le plus mal à son parti en vue d'une élection à venir»