Aller au contenu
Arrêts des procédures

«C'est une infime proportion de tout le volume de dossiers qu'on traite»

«C'est une infime proportion de tout le volume de dossiers qu'on traite»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Le nombre de dossiers criminels rejetés à cause des délais dans le système de justice au Québec a explosé, a révélé The Gazette mardi.


Écoutez Me Patrick Michel, directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), faire le point avec Patrick Lagacé.


Il mentionne que le DPCP a dû prononcer 238 arrêts de procédure l'année passée et que cela reste une mince proportion des 207 000 dossiers actifs. 

«Je tiens à le dire parce que je veux me faire rassurant pour les victimes qui hésitent à dénoncer ou pour les victimes qui sont déjà impliquées dans le système de justice et qui peuvent voir ça et s'inquiéter. Il reste que c'est une infime proportion de tout le volume de dossiers qu'on traite.»

M. Michel aborde également les défis posés par les procédures judiciaires complexes et les stratégies des avocats de la défense qui peuvent provoquer des délais.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Je trouve que c'est d'une violence épouvantable et d'une cruauté sans nom»
«On anticipe quelques jours, mais est-ce que ce sera quelques semaines?»
«Le gouvernement fait très peu confiance à la STM»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00