Aller au contenu
Le Québec maintenant

Des tensions entre employeurs et employés au sujet du télétravail

Des tensions entre employeurs et employés au sujet du télétravail
Le Canada est l'un des États où le télétravail est le plus commun, rapport Stéphanie Grammond / Valeriy_G/Getty Images

Stéphanie Grammond mentionne que le Canada est un leader mondial en télétravail, mais les employeurs, notamment dans la fonction publique fédérale et chez Telus, veulent plus de présence au bureau.

Pour justifier leur souhait de revoir leurs employés en présentiel, des entreprises soulignent que le télétravail nuit à la productivité et au sentiment d'appartenance d'une entreprise.


Écoutez Stéphanie Grammond, en remplacement de Katia Gagnon, parler des tensions autour du télétravail dans la fonction publique canadienne.


«Le Canada est un peu le champion du télétravail à l'échelle mondiale […] Et les gens, les employés voudraient en avoir encore plus. Par contre, les employeurs, eux, se disant qu'ils aimeraient commencer à avoir davantage de monde au bureau, entre autres dans la fonction publique fédérale. On a dit: ''là, c'était deux jours au bureau, maintenant, ce sera trois dès lundi prochain.'' Et ça, ça fait des flammèches. Le syndicat a intenté des poursuites.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Kamala Harris a attaqué, attaqué, attaqué et attaqué» -Philippe Cantin
«Ce sont les jeunes qui souffrent le plus avec un taux de chômage aussi élevé»
Les débats politiques peuvent-ils changer l'avis des électeurs?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00