Aller au contenu
La place des femmes en politique

«Où ça, le double standard?» -Luc Ferrandez

«Où ça, le double standard?» -Luc Ferrandez
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Y a-t-il vraiment un «boys club» et un double standard pour les femmes en politique?

Nathalie Normandeau croit que oui. Luc Ferrandez estime le contraire.

Selon le coanimateur de La commission, si les femmes ne se bousculent pas aux portes de la course à la chefferie du Parti libéral du Québec et si elles ne sont pas plus nombreuses en politique, c'est avant tout par choix. 

Il raconte qu'à l'époque où il était en politique municipale, il avait lui-même fait des pieds et des mains pour recruter des femmes... en vain.

«Cette idée-là que les hommes feraient blocage et qu'il y aurait un boys club. Écoute, je le répète [...] combien de fois j'ai participé à des réunions ou vu d'autres personnes participer à des réunions ou rencontrer des membres qui me disaient: "Simonac, on ne trouve pas de femmes et on aimerait ça, que telle femme vienne [dans notre parti]. Moi, j'ai essayé de courtiser des grandes avocates de Montréal...»

«Où ça, le double standard?»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Qui dit pénurie dit surcharge de travail»
«Les Québécois sont nombreux à porter plainte et ils ont raison de le faire»
«Ça ne sent pas bon pour Northvolt...» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30